Intoxication aux fluoroquinolones : comment se détoxifier naturellement ?

bonjour, j’ai été intoxiquée gravement avec un antibiotique contenant des fluoroquinolones, prescrit pour une banale cystite. En anglais, on appelle ça «  être Floxie » . En France, on n’en parle pas vraiment. J’ai eu la faiblesse de prendre 2 cachets sur 3 et depuis 5 ans, je souffre énormément ( tendinopathies, polyneuropathies, etc) . Le seul espoir, detoxifier pour que les cellules ( ça atteint les cellules) endommagées soient remplacées progressivement par des cellules saines . C’est un peu une course contre la montre mais ça ne fait que 2 semaines que je sais à quoi sont dus mes problèmes. Pensez-vous que les HÉ soient plus efficaces en detox que les compléments alimentaires ou l’alimentation. Et si oui, quelles sont celles compatibles avec mon pb de santé. MERCI! ! 

 

Bonjour Zam, 

Navrée pour vous, je vous souhaite tout mon courage dans cette étape de votre vie ! 

La synergie detox à base d'huiles essentielles sera clairement efficace pour nettoyer l'ensemble de l'organisme par le biais du foie principalement, une cure pourrait alors être efficace. Je vous invite également à vous tourner vers des cures detox via des compléments alimentaires de type macérâts de bourgeons : le macérât de bourgeons de Genévrier est fortement recommandé en cas d'intoxications médicamenteuses. Vous pouvez demander en pharmacie de nombreux conseils sur ce dernier. 

Les huiles essentielles quant à elles pourraient être efficaces pour soulager certaines douleurs musculaires ou articulaires (https://www.compagnie-des-sens.fr/douleurs-musculaires-sport-huiles-essentielles/). N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions et pour partager vos retours d'expériences notamment par rapport au macérât de bourgeons.

Belle journée à vous Zam, 


Virginie pour la Compagnie des Sens