Peut-on utiliser des huiles essentielles oestrogen-like en cas de migraine avec aura ?

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux utiliser des huiles essentielles oestrogen-like: je fais des migraines avec aura, et ma gynécologue m'a dit que toute contraception à base d'oestrogen m'était interdite. Tout ce qui était à base d'oestrogen en fait; du coup, même si ma question est un peu bête, je la pose! Je n'y connais pas grand chose mais je ne voudrais pas nuire à ma santé!

Merci

Bonjour Marie, 

En effet, dans le cas de migraines avec aura, les œstrogènes contraceptifs ne doivent pas être utilisés en raison du risque synergique accru d’accident vasculaire cérébral ischémique. Et il n'y a pas de questions bêtes Marie, j'aurais donc tendance à vous déconseiller l'utilisation des huiles essentielles oestrogen-like. Il faut comprendre que ces huiles sont composées de molécules capables de mimer l'action des oestrogènes dans l'organisme. Ainsi, elles pourraient avoir des effets indésirables dans votre cas. Vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre gynécologue. Je vous invite donc à regarder cet article sur notre site recensant une partie des huiles essentielles oestrogen-like (https://www.compagnie-des-sens.fr/hormon-like-huiles-essentielles/). 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une agréable journée Marie. 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre réponse rapide, et je vais effectivement demander conseil à mon médecin parce que j'utilise déjà des HE oestrogen like.... j'ai posé la question un peu tard! 

Mais merci encore pour vos conseils!

Votre question a déjà été posée ?