Tea tree : risque d'effet indésirable de nausées ?

Bonjour, 

Je me permets de poster ce message car j'aurais une question concernant l'huile essentielle de Tea Tree. 
Je suis utilisatrice des HE depuis un moment maintenant ; je soigne notamment le rhume grâce à l'HE de Tea tree. Il s'avère que je suis bien malade en ce moment, et je me fais des tisanes dans lesquelles je met une ou deux gouttes de cette huile dedans.

Cette nuit j'ai eu énormément mal à la gorge, du coup j'ai mis de la Tea Tree sur un comprimé neutre (je ne sais plus bien combien de gouttes mais c'était max trois, j'ai eu un soucis avec le flacon). 

En me réveillant ce matin j'étais un peu vaseuse, avec une sensation de nausée légère, comme si quelque chose m'était restée sur l'estomac... Du coup impossible d'avaler quoi que ce soit ce matin. 

Pensez-vous que cela puisse venir de la Tea Tree ? (sachant que j'avais bu une tisane Tea Tree le soir avant d'aller au lit). Ou est-ce simplement un symptôme de ce gros rhume ? 

Je vous remercie ! 

Bonjour Elo,

Cette réaction est étonnante et je ne pense pas que l'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) soit liée. Les quantités que vous avez prises semblent normales, voir un peu forte (5-6 gouttes dans un laps de temps assez court ?), mais en cas de surdosage le Tea Tree provoque confusion plutôt que vomissement... Ainsi, je pense que c'est plutôt lié à votre état de santé fragilisié, et peut être à un aliment qui est mal passé. 

Si cela survient à nouveau, ou que votre état ne s'améliore pas, n'hésitez pas à nous recontacter !

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie