Comment utiliser l'huile de Sarriette des montagnes contre une infection urinaire ?

Bonjour,

je souffre très souvent d’infection urinaire, la pharmacienne m’a conseillé la sarriette des montagnes que j’ai acheté à la pharmacie (donc pas de fiche technique, seul et unique achat hors de la compagnie des sens !) : 2 gouttes avec une cuillère de miel 3/j mais ça pique drôlement! Est-ce la meilleure façon de l’utiliser ?

Merci et bonne journée !

Bonjour Agnès, 

Rhoo l'infidélité ! ? Si ce n'est pas chez nous, il vaut mieux se fournir en huiles essentielles dans une pharmacie pour être sûr de la qualité des huiles et avoir de bons conseils plutôt qu'ailleurs et avoir des doutes. Contre les infections urinaires, si la voie orale ne vous convient pas (ce que je peux comprendre, les huiles n'ont pas toutes bon goût), vous pouvez l'utiliser par voie cutanée : 1 goutte dans 9 gouttes d'huile végétale en massage sur le bas ventre, 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours. L'intérêt de cette utilisation plutôt que la voie orale est d'agir sur le lieu de l'infection directement, plutôt que de devoir traverser tout l'organisme avant d'y arriver.

J'espère que cela pourra vous soulager, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?