Quelles huiles essentielles pour lutter contre des fatigues chroniques et du stress ?

Bonjour,

Je ressens une fatigue chronique depuis plusieurs année avec perte de libido, manque de motivation et de joie de vivre, l'impression d'avoir un poid énorme sur la tête et les épaules. J'ai du mal à dormir. (je suis allée plusieurs fois chez des médecins pour ça)

Je prends par période votre synergie angoisse, à d'autre moment la synergie fatigue, je fais régulièrement des diffusions d'huile de petit grain de bigarade, verveine ou autre mais je n'arrive pas à sortir de manière durable de cet état. Avez vous d'autre synérgie à me conseiller ?

D'autre part je prend régulièrement de la menthe poivrée pour les maux de tête ou la digestion il y a t'il des contraintes en terme de dosage et de nombre de jours d'utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils et merci pour votre site qui est très bien fait et pour la qualité de vos huiles.

Mathilde

Bonjour Mathilde, 

Tout d'abord, concernant l'utilisation de la Menthe Poivrée, si son utilisation est ponctuelle quand vous en ressentez le besoin, et que vous respectez le nombre de gouttes indiquées, il n'y a pas de risques. De manière générale, lorsque vous utilisez des huiles essentielles au quotidien, nous recommandons de ne pas les utiliser plus de 3 semaines consécutives ni de cumuler plusieurs synergies à la fois. 

Concernant votre fatigue chronique, avec perte de joie de vivre et amotivation, c'est déjà une bonne chose si les synergies Fatigue ou Angoisse arrivent à vous soulager quelque peu. Les autres huiles que vous cités, utilisées en diffusion, sont normalement efficaces pour vous aider à vous relaxer et lâcher prise, et elles devraient constituer une bonne aide pour sortir de cet état, mais peut être vous manque-t-il juste l'étincelle qui vous permettra d'aller mieux !

Pour vous accompagner autrement, vous pouvez essayer la synergie Anti-dépression nerveuse, constituée de :

• 45 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Verveine Odorante
  • 75 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade

Appliquer 2 gouttes sur le plexus solaire et une sur la face interne des poignets que vous masserez l'un à l'autre, 2-3 fois par jours pendant 3 semaines maximum. Vous retrouverez ici l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles, qui va stimuler le système nerveux et devrait apporter un plus pour vous aider à sortir de cet état de fatigue.

Enfin, en diffusion, vous pouvez essayer d'autres agrumes tels que la Mandarine Verte ou l'Orange Douce, dont l'odeur redonne un coup de vitalité et de bonne humeur, jusqu'à trouver l'huile qui vous correspond le mieux et vous soulage.

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Merci por vos réponses j'essaye de ce pas.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver