Synergie pour se débarrasser de la mycose des pieds.

Ce mélange peut-il s'utiliser en bain de pied en cas de mycose étendue sur les deux pieds ? En ce cas combien de gouttes/litre d'eau ? Merci de votre réponse et bonne journée.

Clément pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser notre synergie mycose du pied de manière locale en déposant ces 3 ou 4 gouttes du mélange sur chacune de vos mycoses. En effet, les doses d’huiles essentielles contenues dans cette synergie ont été élaborées pour agir spécifiquement sur la mycose, et non pour être dispersées sur tout votre pied où, dans ce cas, l’effet ne sera pas maximal.
De plus, cette synergie contient des molécules allergisantes. Donc il est possible, que mise en contact avec votre peau (à la différence de l’ongle, pour traiter la mycose), vous déclenchiez une réaction allergique.
Enfin, les huiles essentielles n’étant pas miscibles à l’eau, elles ne se mélangeront pas bien dans votre bain. Ainsi, vous risquerez de vous retrouver avec une forte concentration d’huiles essentielles sur une zone saine de votre pied, et rien qui n’agira sur les mycoses.

J’espère avoir pu vous aider dans votre dilemme, n’hésitez pas à revenir vers nous pour plus d’informations.
Bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

ça fait une semaine que j'utilise la synergie contre les mycoses des pieds: j'ai des mycoses entre les orteils et en dessous aussi :( après ça a touché les ongles des petits orteils aussi.
Je constate que:  la couleur de la peau est devenue un peu jaunâtre, et on dirait que la mycose s'est un peu répandue (elle est dans des endroits qui n'étaient pas touchés avant) est-ce que c'est normal ?
aussi la peau est devenue très sèche , c'est normal ? si oui faut-il utiliser un gommage pour enlever cette peau désséchée?
Est-ce que c'est normal que je commence par traiter les mycoses des pieds avant celui du petits ongles?

Meilleures salutations
Linda

Bonjour Linda, 

Visiblement vous avez affaire à un champignon coriace ! La peau sèche et les démangeaisons sont les symptômes normaux d'une mycose, c'est pour cela que vous retrouverez de la Lavande dans nos synergies, pour réparer le tissu cutané. En traitant votre mycose des pieds, vous pouvez dépasser un peu sur les ongles, la synergie sera tout aussi efficace sur l'un que sur l'autre. Vous pouvez utiliser la synergie pendant 3 semaines maximum, puis faire une pause d'une semaine et recommencer. Nous avons de très bons retours sur ces mélanges, mais quelques fois ça peut mettre plus de temps chez certaines personnes. J'espère en tout cas qu'elle sera efficace sur vos pieds, avec les beaux jours qui reviennent ce serait dommage de les cacher !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Je vous remercie pour votre réponse mais  quant à l'utilisation d'un gommage et enlever la peau désséchée (morte) vous préconisez-quoi?
Et le fait qu'elle se propage sur des zones qui étaient saines au paravant, c'est normal ? ( mais sans aucune démangeaison popur moi en tout cas)

Bonjour Linda,

Avant tout, je prefère préciser que nous ne sommes pas médecins et je saurais difficilement vous dire si l'évolution de votre mycose est normale ou non malheureusement. 
Nous proposons différents gommages à base de Sel de la Mer Morte et de Sel d'Epsom, très efficace pour éliminer les peaux mortes mais dans le cas d'une mycose j'ai peur que cela ne pique légèrement. Le Sel de la Mer Morte est en revanche souvent indiqué dans le cas d'infections dermatologiques, en bain.

Les huiles essentielles de la synergie vont agir à la source, c'est à dire détruire le champignon et réparer la peau abimée. Normalement, si elle est efficace sur vous, vous devriez retrouver une peau saine. Vous pouvez également la diluer légèrement dans de l'huile végétale pour nourrir la peau, par exemple de la Nigelle qui est immunostimulante.

Je suis désolée de ne pouvoir plus vous aiguiller.
Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup Madeleine !

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire