Quelle est l'huile essentielle la plus efficace contre une infection urinaire ?

Bonjour quelle huile essentielle est la plus efficace contre une infection urinaire SVP ?

J utilise 2 gouttes de sariette des montagnes et 1 goutte d huile essentielle de citron sur 1 sucre 3/ jour depuis 5 jour et pour l instant elle est toujours presente que faire à votre avis ? Merci

Merci

Bonjour joooo,

La Sarriette des montagnes (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sarriette-des-montagnes/) et la référence en cas d'infections urinaires. Nous conseillons généralement de l'appliquer en massage sur le bas du ventre, mais si elle n'a eu aucune efficacité par voie orale sur vous j'ai peur qu'il ne soit inutile de l'essayer par voie cutanée. Je vous invite dans ce cas à consulter votre médecin, cela devient urgent si cela fait 5 jours que vous l'avez. 

Je suis désolée de ne pas avoir d'autre solution à vous proposer,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre reponse ; Aujourd hui je n ai plus de symptome . Je precise que lorsque je fais une infection urinaire seul l odeur de mon urine m indique l infection . C est pour cette raison que je ne suis pas allez voir le medecin . A votre avis je continue 1 ou 2 jours la sarriette ou j arrete ? J ai vu aussi que le tea tree etait interessant aussi en cas d infection qu'en pensez vous ? Merci

Bonjour joooo,

Il serait intéressant de faire des analyses tout de même pour vérifier l'absence de germes responsables, et ainsi déterminer s'il serait intéressant de continuer la Sarriette des Montagnes ou non. Le Tea Tree est un puissant anti-infectieux, il peut lui aussi lutter contre les infections urinaires : lors des premières apparitions des symptômes, diluez  5% d’huile essentielle de Tea Tree dans une huile végétale type Amande douce, de Jojoba ou autre (environ 5 gouttes pour 1 c. à café) et appliquez-la en massage sur le bas-ventre, 4 à 5 fois par jour dès que la vessie est sensible.

Néanmoins, difficile de déterminer laquelle est la plus puissante, cela dépend surtout de vous, de comment vous réagissez à l'une et l'autre.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de joooo :

Le germe est toujours le meme ( Escherichia coli ) la derniere jois je me suis soignée avec la sarriette et  j'ai etais tranquille quelques mois en tout cas merci de vos conseils

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie