Utiliser en même temps synergie peaux sèches + mélange HV

Bonjour, 

Je m'intéresse aux huiles essentielles depuis peu et je souhaite créer mes propres produits de beauté, notamment pour nourrir et réparer ma peau sèche (corps et visage). 

Pour le corps, je compte utiliser votre synergie peau sèche contenant : HE de Palmarosa, HE de Ciste, HE de Lavance et HV d'Avocat.

Pour mon visage, je souhaite avoir un mélange aussi adapté à mes rides naissantes. Ce mélange se trouve dans un livre acheté chez vous (Dictionnaire complet d'aromathérapie, édition Dauphin, page 341) et comprend de l'HE de Carotte, de l'HV de Bourrache et de l'HV d'Argan.

J'ai deux questions : 

- Est-ce que l'utilisation simultanée de ces produits est comptatible ? 

- Le livre indique de l'HE de Carotte, or je ne trouve sur le site que de l'HV. Est-ce une erreur du livre ? (en réalité, c'est de l'HV qu'il faudrait...). S'il s'agit bien d'HE, où pourrais-je en trouver en dehors de la Compagnie des Sens ?

Je vous remercie pour votre aide & la qualité de ce site. Vous avez l'air de partager des valeurs qui me sont chères et suis heureuse de passer par vous pour ces produits.

Merci beaucoup et bonne journée :-) 

Bonjour Emlin,

De manière générale, il faudrait éviter d'utiliser plusieurs synergies en même temps afin d'éviter tous risques de surdosage aux huiles essentielles. Il faudra ainsi traiter 1 problème à la fois, ou n'appliquer un produit qu'à base d'huiles végétales en parallèle d'une synergie.

L'HE de Carotte (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-carotte/) ne fait pas (encore) partie de notre gamme ! Il ne s'agit pas d'une erreur, elle est très réputée pour son action anti-âge. Vous pourrez la retrouver facilement en pharmacie je pense, n'hésitez pas à contrôler la qualité de l'huile en vérifiant quelques infos que vous retrouverez ici (https://www.compagnie-des-sens.fr/qualite-verification-huile-essentielle/).

Merci beaucoup pour votre retour, cela représente beaucoup à nos yeux !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci Madeleine pour cette réponse. 

Dans l'optique de n'utliser que des huiles végétales pour mon mélange "visage" (et ainsi le pas mélanger les synergies), puis-je remplacer l'HE de Carotte par l'HV de Carotte tout en conservant ses propriétés anti-âge ?

Je vous remercie :-)

Bonne journée

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Emlin,

C'est un bon reflexe que vous avez là ! Oui c'est tout à fait possible de remplacer l'HE de carotte par l'huile végétale, néanmoins les propriétés seront beaucoup moins puissantes et pas tout à fait les mêmes. L'huile de Carotte est toutefois très intéressante puisqu'elle est antioxydante (pour lutter contre le vieillissement cutané), et donne un effet bonne mine en redonnant des couleurs au teint !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Merci Madeleine pour ces réponses très intéressantes. 

Bonne journée à vous et à toute l'équipe 

Bonsoir, 

J'ai reçu de quoi faire ma synergie mais je ne sais pas comment l'adapter pour remplacer l'HE de Carotte par le MH de Carotte. 

Voici le mélange initial : 2 gouttes d'HE de Carotte + 10 gouttes d'HV Bourrache + 2 gouttes HV Argan. Si je remplace l'HE de Carotte par le MH de Carotte, combien de gouttes dois-je apporter ? 

Je vous remercie pour vos lumières parce que je ne voudrais pas faire de bêtises. 

Emlin

Bonjour Emlin,

Le macérât huileux de Carotte est bien moins puissant que l'huile essentielle, vous pouvez donc en ajouter plus si vous le souhaitez, il n'y a pas de concentration maximale à respecter. Vous pouvez donc en ajouter autant que l'Argan ou autant que la Bourrache, ou entre les deux !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme