Bien utiliser son diffuseur d'huiles essentielles en présence d'enfants

bonjour .

je viens d'acheter un diffuseur .

je voudrai savoir pendant combien de temps on peut diffuser dans une grande pièce de vie ( 40 m2) et dans une chambre d'enfant ?

de plus si après diffusion il reste des HE dans le diffuseur, pendant combien de jours puis je les laisser stagnantes ?

enfin si j'utilse des synergies qui ne conviennent pas aux enfants en diffusion , combien de temps peuvent t ils réintégrer la pièce où il y a eu diffusion ?

merci de votre aide 

Ophélie 

Bonjour Ophélie,

Au niveau de la durée de diffusion pour une grande pièce de vie, vous pouvez diffuser pendant 30min maximum, 3 à 4 fois par jour. Dans une chambre, d'enfant, comme il s'agit d'un espace plus restreint, n'hésitez pas à réduire le temps de diffusion à 10-15 minutes (en particulier s'il s'agit d'un nébulisateur ou d'un diffuseur à brumisation qui sont généralement assez puissants). 

Il n'y a pas de durée limite à partir de laquelle il faut absolument vider votre diffuseur. Cependant, je pense qu'au bout de 2, 3 jours maximum il serait bon de le faire pour 2 raisons : tout d'abord parce que les huiles essentielles sont très volatiles, et seul les flacons permettent de bien les protéger de l'air et de la lumière, ensuite parce qu'au bout d'un moment de la poussière peut s'y déposer. A force cela peut encrasser votre diffuseur et l'abimer malheureusement. N'hésitez donc pas nettoyer régulièrement votre diffuseur, 1 à 2 fois par mois, et dès que vous changez d'huile essentielle. Vous avez normalement la marche à suivre pour le nettoyage sur la page correspondant à votre diffuseur ?

Enfin, si vous diffusez une synergie qui ne convient pas aux enfants, aérez bien la pièce et attendez 30min-1h avant qu'ils n'entrent dans la pièce. 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas si d'autres vous viennent à l'esprit !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie