Infection au Staphylocoque doré : quelles huiles essentielles ?

Je sors d une hospitalisation de 7 jours pour infection majeure aux staphylocoques dorés. Avec deux abcès à la jambe. J'ai été sous perfusion d'antibiotiques pendant 7 jours et encore 10 jours après en gélules. J'habite le plus Souvent au Sénégal. Ayant très peur d'une récidive, que pouvez vous me conseiller ? J'ai une immunité très faible n'ayant plus de rate ! 

Merci pour vos conseils 

Bonjour Marguerite, 

Si l'infection est toujours présente, ou qu'elle survient à nouveau, vous pourrez essayer cette synergie :

• 20 gouttes d'huile essentielle d'Ajowan (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ajowan/), anti-infectieuse efficace contre le staphylocoque dorée et immuno-stimulante
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble, antalgique local et bactéricide
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, anti-bactérienne à large spectre et immuno-stimulante
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie, anti-infectieuse et cicatrisante.

Appliquer 1-2 gouttes de ce mélange sur la zone à traiter, 2 fois par jours, pendant une semaine maximum.

Si votre infection a été bien traitée et que vous ne présentez actuellement plus de Staphylocoque pathologique, je vous conseillerai de prendre en prévention notre synergie Renforcement de l'Immunité, qui sera d'autant plus adaptée pour aider votre système immunitaire comme vous n'avez plus de rate. Constituée d'huiles essentielles immuno-stimulantes (Ravintsara et Tea Tree) et anti-infectieuses (Thym à Thymol et Citron), cette synergie devrait vous aider à mieux résister à ce type d'infections.

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Merci Félicien,  si je n'ai plus de manifestation externe et que je suspecte encore la présence de staphylocoque, puis je prendre votre synergie ajowan etc...en interne? ou une autre

Habitant 6 mois par an en Afrique j 'ai tellement peur que cela redémare sans que je ne le vois par un abces ou autre..., de toute facon je vais acheter la synergie pour l immunité, puis je la prendre en interne ou uniquement en externe et cela pendant combien de temps.

En vous remerciant

Marguerite

Réponse de Félicien CDS :

La synergie est à utiliser en application cutanée sur les abcès infectés. De manière générale, le Staphylocoque dorée est une bactérie commensale, c'est à dire qu'on le retrouve de façon non pathologique chez nombres de personnes. Ainsi, il n'est pas recommandé de faire un traitement ciblé sur celui-ci s'il n'est pas pathogène, et pour éviter ceci, la synergie renforcement de l'immunité devrait faire l'affaire.

Et pour cette synergie, il faut l'utiliser en application cutanée par massage de 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le dos, 3 fois par jours pendant 3 semaines. Faites alors minimum une semaine de pause et recommencez si nécessaire.

Réponse de Marguerite120914 :

Merci Félicien.

La synergie est à utiliser en application cutanée sur les abcès infectés. De manière générale, le Staphylocoque dorée est une bactérie commensale, c'est à dire qu'on le retrouve de façon non pathologique chez nombres de personnes. Ainsi, il n'est pas recommandé de faire un traitement ciblé sur celui-ci s'il n'est pas pathogène, et pour éviter ceci, la synergie renforcement de l'immunité devrait faire l'affaire.

Et pour cette synergie, il faut l'utiliser en application cutanée par massage de 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le dos, 3 fois par jours pendant 3 semaines. Faites alors minimum une semaine de pause et recommencez si nécessaire.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Merci Félicien.

Votre question a déjà été posée ?