Peut-on inhaler l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata en cas d'asthme ?

Bonjour, 

Asthmatique sévère, les bronches très encombrées, le kiné me conseille l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata. Peut-on inspirer par la bouche dans 1 bol d'eau et quelques gouttes d'HE pour dégager la sphère respiratoire svp ? Merci

 

Bonjour Francis,

Dans le cas des personnes asthmatiques, nous déconseillons d'habitude d'utiliser les huiles essentielles en diffusion ou en inhalation. J'aurais plutôt tendance à vous conseiller une application cutanée sur le thorax de l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) à raison d'1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale, appliquer sur le thorax et le haut du dos quand vous en ressentez le besoin. Ne dépassez pas les 4 utilisations par jour et pensez à faire des pauses de temps en temps pour ne pas habituer votre organisme aux huiles essentielles. 

Je vous conseille également de réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) avant utilisation. L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata est une très bonne huile expectorante et mucolytique qui devrait vous dégager les bronches, vous apprécierez sa fraîcheur. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou pour partager votre expérience. 


Virginie pour la Compagnie des Sens