Diffuser les synergies

Bonjour,

J'aimerais savoir si vos synergies (par exemple pour la toux, l'angine, etc) peuvent etre diffusées avec un diffuseur d'huiles essentielles et si oui, quelle est la quantité a utiliser et à quel intervalle. 

Je vous remercie d'avance. 

Bonjour Paulachira,

Toutes nos synergies n'ont pas été formulées pour être diffusées. La toux sèche irritante et l'angine par exemple contiennent des huiles végétales, elles doivent être utilisées par voie cutanée. Nous avons quelques synergies à diffuser (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-ambiance-huiles-essentielles/) comme les Ambiances ou lorsque nous précisons "diffusion" dans le titre. Pour diffuser un mélange d'huiles essentielles, il faut vérifier avant tout si elle peut être utilisée en diffusion, et si elle peut l'être pure ou diluée. Vous retrouverez toutes ces informations sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/) ! ?

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous demander surtout nous sommes là pour ça.

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Paulachira :

Bonjour,

je vous remercie beaucoup de votre réponse qui est très utile. 

Pouvez vous me dire aussi, s'il vous plait, quand vous indiquez sur le site qu'une huile est à diffuser, combient on doit mettre dans le diffuseur et est ce qu'on le met dans l'eau ou pas? Et quand vous parlez d'huile à diluer à un certain poucentage, est ce qu'elle est à diluer dans l'eau et ensuite à mettre dans le diffuseur?

Je suis desolée de vous poser tant de questions, je débute dans l'utilisation des huiles essentielles et je viens juste de passer une commande (80€) sur votre site et j'aimerai bien  les utiliser une fois le colis recu.  

je vous remercie d'avance!

J'ai oublié de préciser que j'utilise un  diffuseur ultrasonique

Paula

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Paula,

Il n'y a absolument pas de soucis, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Il vaut mieux demander si vous avez un doute plutôt que de prendre des risques ! Concernant la quantité d'huiles à mettre dans votre diffuseur, cela est normalement précisé dans la notice. Il peut arriver que ce soit assez vague, dans ce cas vous pouvez vous référer à la page qui correspond à votre diffuseur sur notre site, nous donnons normalement toutes les indications pour bien l'utiliser. Vous retrouverez également des petites vidéos tuto pour vous guider pas à pas dans l'utilisation du diffuseur.

Lorsqu'il faut diluer une huile essentielle en diffusion, cela signifie qu'il faut la diluer dans d'autres huiles essentielles. C'est un concept assez particulier, je vous l'accorde. Dans le cas d'un diffuseur ultrasonique par exemple, la plupart contiennent un réservoir d'eau. Si vous ne mettez qu'une seule huile dans le reservoir, cela revient à la diffuser pure en fait. Pour la diluer, il faut au préalable réaliser un mélange d'HE dans un flacon vide puis en verser le nombre de gouttes nécessaire dans le diffuseur. Par exemple, dans notre synergie Ambiance Cocoon, nous avons :

• 30 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Mandarine verte
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Pin Douglas
  • 8 gouttes d’huile essentielle de Poivre noir

Dans ce mélange, la Lavande est diluée à 45%, la Mandarine et le Pin à 20% environ et le Poivre à 11%.

Si vous souhaitez plus de précision sur votre diffuseur en particulier, n'hésitez pas à nous donner son petit nom afin de mieux vous guider ! Et si vous avez d'autres questions, surtout, posez-les ;-)

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Réponse de Paulachira :

Bonjour

je vous remercie bcp

Madeleine pour la Compagnie des Sens

bonjour,

j'ai reçu ma première commande et je suis très contente. ?

j'ai lu sur votre site qu'il n'est pas conseillé d'utiliser plusieurs synergies en même temps et pas plus de 3 semaines. J’ai pensé utiliser le shampoing anti chute 2 fois par semaine, la synergie anti stress en application cutanée et l’HE lavande en diffusion. Est-ce que vous pensez que ca fera trop ? et encore, est ce que je peux alterner lavande et une autre HE en diffusion, par exemple quelques jours une HE et quelques jours une autre ?

je vous remercie d’avance .

Bonjour Paulachira,

Si vous utilisez tout cela, tous les jours ça fera un peu trop je pense oui. Nous déconseillons effectivement d'utiliser plusieurs synergies en même temps, mais il y a tout de même des exceptions ! Typiquement les huiles essentielles dans les shampoings sont très diluées, et qui plus est rincées. Ainsi, vous pouvez tout à fait utiliser une synergie par voie cutanée comme la synergie stress en parallèle du shampoing. De même pour la diffusion, c'est une voie d'utilisation assez douce dont on ne profite pas tout au long de la journée, seulement pendant un petit moment. Vous pouvez donc l'utiliser en parallèle de la synergie cutanée. Bref, vous l'aurez compris, il n'y a pas de règle bien définie en ce qui concerne le surdosage des huiles essentielles, mais il faut rester vigilent ! Si 1 jour sur 2 vous utilisez la synergie stress et que de temps en temps vous diffusez de la Lavande, et qu'en parallèle vous réalisez 1 shampoing 2 fois par semaine, clairement le risque est limité. La synergie la plus puissante et la plus concentrée dans tout cela (celle sur laquelle il faut être le plus vigilent) est la synergie Stress (https://www.compagnie-des-sens.fr/stress-huiles-essentielles/) puisqu'elle ne contient que des huiles essentielles et qu'elle s'utilise par voie cutanée.

Le principal est de respecter les durées d'utilisation, les dosages, et surtout de laisser votre organisme se reposer pendant 1 ou 2 semaines en n'utilisant aucune huile essentielle. 

J'espère que cela est un peu plus clair pour vous, si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas ! 

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Paulachira :

je vous remercie, c'est tres claire

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire