Les huiles essentielles pour en finir avec les rhumes à répétition chez les bébés

Bonjour,

J'ai une petite fille de 2ans et on ne se sort pas des rhumes à répétition et à chaque fois quoi qu'on commence a en voir le bout, ça recommence. la toux grasse n'a jamais le temps de se résorber totalement. Quand elle est enrhumée ça commence souvent en arrière gorge du coup la toux s'irrite et ensuite ça devient gras et le nez se met a couler devant comme une fontaine?

Bref du coup je suis très homéopathie, Allium Cepa composés, Ipeca Composés... méthode naturelle avec l'oignon sous le lit etc... mais je me dis que les huiles essentielles pour etre un plus, j'ai un petit diffuseur dans sa chambre je lui mets de l'eucalyptus radiata mais bon c'est surement pas suffisant. Je suis esthéticienne donc je lui ai donné l'habitude du massage donc je me dis que je pourrais lui faire une synergie en massage.

Que puis je lui faire comme mélange?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Bonjour Emilie,

L'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) serait certainement plus efficace en application cutanée, afin de dégager les bronches. Il est notamment présent dans notre synergie Rhume (enfants) (https://www.compagnie-des-sens.fr/rhume-rhinopharyngite-huiles-essentielles/#pour-les-enfants-de-3-a-6-ans-nutilisez-pas-la-meme-recette-), qui combine les actions du Thym à linalol qui est antiviral et du Sapin baumier qui régule la sécrétion de mucus :

• 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Thym à Linalol
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Sapin Baumier
  • 70 gouttes d'huile végétale de Noisette

Appliquer 4 gouttes du mélange sur le thorax et 4 gouttes sur le haut du dos. Renouveler l'application 3 fois par jour, pendant 5 jours.

Cependant, les huiles essentielles peuvent intéragir avec tout autre traitement, naturel ou non. Il faudrait donc avant toute chose vous renseigner auprès de votre thérapeute pour vous assurer l'absence d'intéraction avec l'homéopathie que vous utilisez déjà.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre le sapin baumier pour une enfant de deux c'est possible?

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Emilie,

Excusez-moi je ne devais pas être bien réveillée, pour les enfants de moins de 3 ans utilisez plutôt le mélange ci dessous, plus doux :

• 5 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Thym à Linalol
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 70 gouttes d'huile végétale de Noisette

Répartir 5 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos. Renouveler l'application matin et soir pendant 5 jours.

Si toutefois elle est proche des 3 ans, vous pouvez utiliser le mélange qui contient du Sapin Baumier. 

Veuillez encore une fois recevoir mes excuses, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Bonjour,

Pas de soucis merci beaucoup pour votre nouvelle réponse.

Bonne journée a vous

A bientot

Votre question a déjà été posée ?