Comment régulariser le cycle menstruel et diminuer les douleurs des règles avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

Je souffre d'un syndrome pré-menstruel important et de douleurs, particulièrement à la poitrine, environ 7 jours avant mes règles. c'est d'autant plus douloureux que parfois mes règles se font attendre, avec des retards de plusieurs jours.

y'a t-il une huile ou une synergie qui permette de réguler le cycle?

merci

 

Bonjour Noémie,

L'huile essentielle spécialiste des problèmes féminins comme les règles ou la ménopause est la Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/). Elle agit grâce à son action oestrogen-like, qui lui permet de réguler les hormones responsables des effets secondaires des règles et de la ménopause. Cette même propriété implique cependant une contre-indication en cas de pathologie cancéreuse hormono-dépendante, mastose ou fibrome. Elle est notamment présente dans notre synergie Règles Irrégulières (https://www.compagnie-des-sens.fr/regles-irregulieres-huiles-essentielles/), combinée au Niaouli qui est lui aussi oestrogen-like et au Petit Grain Bigarade, relaxant :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Niaouli
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 90 gouttes d'huile végétale de Bourrache

Avec l'accord de votre médecin, appliquez 2 gouttes du mélange en application locale sur l'abdomen et 2 gouttes sur le bas du dos. Renouveler l'application 2 fois par jour pendant 3 semaines à partir du lendemain du dernier jour de règles, arrêter une semaine, puis reprendre ce cycle.

J'espère que cela pourra soulager vos douleurs,

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?