Comment choisir mon diffuseur pour une chambre

Bonjour,

J'ai prevu d'acheter un DHE dans le but de m'aider à me relaxer, anti stress... que j'ai prevu de mettre sur ma table de chevet dans ma chambre mais je ne sais pas lequel choisir sachant que je voudrais qlq chose d'assez puissant mais tout en douceur ( pas de bruit) et qui rempli bien sa fonction de relaxation. D'avance merci !

Cordialement

 

Bonjour Ayda,

Tout d'abord, au niveau de la technologie de diffusion, il vaudrait mieux éviter les nébulisateurs qui seront certainement trop puissants. Ensuite, selon l'espace dans lequel vous souhaitez que cela diffuse, vous pourrez opter pour:

- les diffuseurs nomades (par ventilation ou ultrasons) pour un espace de 10m² environ,

- les diffuseurs par chaleur douce pour les espaces allant jusqu'à 20m²,

- les diffuseurs par brumisations, qui vont généralement de 20 à 60m² selon le modèle.

Au niveau du bruit, les diffuseurs par brumisation font un léger clapotement d'eau, qui peut être très relaxant... ou pas du tout selon les personnes. Les diffuseurs par chaleur douce sont totalement silencieux et les diffuseurs par ventilation peuvent faire un petit bruit mais sont normalement très discrets.

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à lire notre article "Comment choisir son diffuseur (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffuseur-huile-essentielle/)" qui est très complet et qui vous donnera bien plus de détails sur chaque technologie de diffusion ! ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens