Par quoi remplacer le Poivre noir dans le mélange Cocoon en cas d'hypotension ?

Bonjour,

Je suis interessée par le pack ambiance cocoon à diffuser mais j'hésite sur HE poivre noire qui en fait partie. Il est noté qu'elle traite aussi hypotension.... Comme je fais de l'hypertension et que je prends des médicaments depuis 5 ans environ pour cela, je voudrais savoir si je peux la laisser dans cette synergie vu qu'elle est en faible quantité (8 g) ou si je devais l'enlever (à savoir que vous notez qu'elle sert aussi à l'équilibre de l'ensemble de cette synergie cocoon !!) ...

Je me pose la même question chaque fois qu'une HE est noté "hypotension" .... ; ces huiles me sont elles déconseillées même dans une synergie ???

Je vous remercie de votre réponse.

Cdlt

Bonjour Isabelle, 

Pour votre synergie Cocoon, l'huile essentielle de Poivre Noir est là pour ses propriétés toniques et pour sa note épicée. Si elle est notée en cas d'hypotension, ce n'est pas directement qu'elle agit, car c'est un tonique général de l'organisme, et notemment un tonique circulatoire. Ainsi, par action secondaire, en stimulant ces systèmes, il peut y avoir une augmentation de la tension artérielle.

Toutefois, utilisée en diffusion, et surtout en faible quantité comme dans la synergie Cocoon, il y a peu de risques qu'elle agisse fortement sur la tension, donc je ne pense pas que cela pose problème avec votre traitement pour l'hypertension. Vous pouvez également demander conseil à un professionnel de santé pour avoir une confirmation.

Enfin, pour ce qui est des huiles "hypotension", elles sont à voir au cas par cas... Selon leurs quantités, leurs voies d'utilisation, leurs mécanismes d'action, etc... il peut y avoir ou non une contre indication formelle. Je vous invite à demander conseil à votre médecin ou pharmacien dans ces situations, et dans tout les cas, le principe de précaution est de mise.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Isabelle311213 :

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour toutes ces précisions.

Votre site est super. Dommage que vous ne fassiez pas d'ateliers dans la région aquitaine (bordeaux) !!

Bonne continuation.

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Isabelle, 

Merci beaucoup, cela fait vraiment plaisir d'avoir des retours positifs comme le votre ! :) 

Concernant les formations, il n'est pas impossible que nous trouvions un formateur par là-bas si la demande se multiplie, donc rester attentive !

Je vous souhaite une très belle journée !

Félicien pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie