Nouvelle synergie pour lutter contre la gale

Le forum santé et huiles essentielles   2015-06-26 14:32:59 +02:00   Commentaires: 10    Vu par: 748

1. Lotus
    Lotus Member

Bonjour, 

Apres une quinzaine de jour de démangeaisons allant en s'agravant, j'ai été diagnostiqué hier comme porteur de la gale par mon Dermatologue.

J'ai pris un traitement médicamenteux de Stromectol hier en une prise a renouveller dans 10 jours.

Le Dr ma aussi prescris une creme le Nerisone que je ne mets pas car j'ai vraiment du mal avec les medicaments chimiques.

Je viens de faire votre synergie, mes plus grosses lésions sont au niveau des parties intimes, j'ai une grosse plaque qui recouvre toutes les testicules et 2/3 petites partie a vif a force de me gratter... c'est donc a cet endroit que j'ai choisi d'appliquer la synergie en premier lieu. 

Constat, ca brule terriblement, j'ai presque faillu retourner sous la douche mais j'ai fini accroupi par terre... j'ai tenu bon, la ca doit faire 15mn, la grosse sensation de brulure s'est atténué, ca chauffe toujours bien, mais je pense que le plus gros est passé.

Pensez vous que cette sensation de chauffe intense et de brulure soit normale ?

Pouvez vous me confirmer que j'ai utiliser les bonnes proportions ? j'ai quadruplé toutes les doses puisque j'ai utilisé un flacon de 50ml pour faire ma synergie soit : 

30ml d'huile végétale de Macadamia (je n'avais pas d'huile d'Argan)

-40 gouttes de lavande fine

-40 gouttes de menthe poivrée

-80 gouttes de clou de Girofle

-80 gouttes de Tea tree

Je précise avoir appliquer généreusement une bonne quinzaine de gouttes que j'ai étalé sur toutes les parties jusqu'en haut de la verge puisque j'ai des point rouges jusqu'a l'extremité ... 

Merci sincérement pour votre aide ! 

Lotus , 2015-07-10 19:38:09 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour,

Les huiles essentielles de Menthe Poivrée et de Clou de Girofle sont très puissantes (pour venir à bout du parasite responsable de la gale), c'est pour cette raison que nous conseillons d'appliquer seulement 1 à 3 gouttes sur la zone touchée. Si vous avez appliqué 15 gouttes de votre mélange, c'est beaucoup trop, il est donc normal que vous ayez constaté cette sensation de brûlure. 

Il faut donc veiller à bien respecter les dosages car les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins, surtout si vous les appliquez sur des zones sensibles. 

En cas de surdosage, de sensation de brûlure ou de démangeaison, appliquez de l'huile végétale en grande quantité pour vous soulager.

Très bonne journée !

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Guillemette Puvis, 2015-07-13 09:36:46 +02:00
  3. Lotus
    Lotus Member

Bonjour,

J'ai essayé de mettre seulement 1 à 2 gouttes sur les zones les plus irritées et ça me brule de la meme façon .

Ayant une plaque étendue et plusieurs petites zones touchées presque a vif a cause des grattements, rien que pour les parties intimes, si je mets 1 à 3 gouttes sur cette zone la je ne couvrirais meme pas 1/4 de la surface de la peau à traiter. 

En mettant plusieurs gouttes sur d'autres parties du corps touchées (autour des aisselles, ventre, intérieur des cuisses, des coudes, des poignets), je ne ressent pas du tout cette sensation de brulure vive quand j'applique la synergie. 

Je pense que c'est la peau qui réagit la ou elle est le plus sensible ... j'avais besoin d'etre rassuré car j'avais peur que vos proportions soient trop élevées par rapport à l'huille végétale, d'ou l'origine de mon message.

Merci de votre réponse, bonne journée également 

Lotus , 2015-07-15 16:04:23 +02:00
  4. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour,

Votre mélange était bien dosé puisque vous avez gardé les mêmes proportions que celles que nous avons indiquées. Cependant, cette dilution est adaptée à la peau au niveau des bras, des jambes, etc. mais pas aux zones ano-génitales. Pour ces parties plus sensibles, il est conseillé de beaucoup plus diluer les huiles essentielles car effectivement, elles sont plus fragiles. 

Pour diluer deux solutions : si vous refaites un mélange avec 30 ml d'huile végétale, il faut mettre : 

- 8 gouttes d'huile essentielle de Lavande

- 8 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée

- 16 gouttes d'huiles essentielle de Clou de Girofle

- 16 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree

Ou bien si votre mélange est déjà fait, il faut y ajouter 130 ml d'huile végétale pour plus diluer vos huiles essentielles.

Je vous souhaite une très bonne journée !

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Guillemette Puvis, 2015-07-16 07:25:10 +02:00
  5. Nathalie Prioul
    Nathalie Prioul Member

bonjour je voulais savoir si le traitement que vous proposer et a prendre en complément du traitement donné par un médecin 

ou si seul il est efficace 

j'aimerai bien avoir des retour par rapport a ça 

merci de votre prochaine réponse 

Nathalie Prioul, 2016-02-01 23:41:13 +01:00
  6. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Nous déconseillons fortement l’utilisation d’une synergie d’huiles essentielles en parallèle d’un traitement médicamenteux. Il peut y avoir des interactions entre les deux produits.
    Si vous souhaitez utiliser les deux simultanément, veuillez demander conseil auprès de votre médecin traitant.

Les retours que nous avons eu sont tout à fait positifs concernant cette synergie.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-02-02 13:34:36 +01:00
  7. Soariziky
    Soariziky Member

Bonjour, 

Avant de passer commande, je voudrai savoir si ce traitement est vraiment contre-indiqué pour les femmes enceintes ( voie cutanée). Aussi en pulvérisation sur les mobiliers matelas etc ça peut alors je suppose, car je voudrai le faire en complément d'une recette naturelle à base de soufre + eau déminéralisée + ammoniaque que j'ai trouvé sur le net.

Merci de votre réponse

Soariziky , 2016-05-24 16:13:37 +02:00
  8. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour,

Ce traitement est en effet contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans. Elle contient entre autres de la Menthe Poivrée et du Clou de Girofle, deux huiles essentielles interdites à ces catégories d'utilisateurs. Elles seront contre-indiquées par voie cutanée comme en pulvérisation.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-25 07:07:26 +02:00
  9. Raspail
    Raspail Member

Bonjour,

Et pour les enfants contaminés? Les miens ont 1,5 ans et 3,5 ans. L'ainé est asthmatique mais sans traitement cortizone.

Y'a t'il possibilité d'utiliser le HE? Merci

Raspail , 2016-06-01 19:12:59 +02:00
  10. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour,

La synergie gale est interdie aux enfants de moins de 6 ans, vous ne pourrez donc pas l'utiliser sur vos enfants. Il vous faudra impérativement passer par votre médecin pour soulager vos enfants. ce sont des utilisateurs fragiles, et la gale est une infection difficile à éliminer. De plus, si votre ainé est asthmatique, la plupart des huiles essentielles lui seront interdites sans avis médical. Je vous recommande donc de consulter votre médecin.

Bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-06-02 07:31:30 +02:00
  11. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre