Les huiles essentielles sont-elles déconseillées aux enfants ?

Bonjour,

En regardant certain site sur les HE j'ai lu que certain interdise les HE sur les enfants alors que vous oui!

Comment des personnes déconseille l'utilisation des HE pour les enfants de moins de 3 ans ? 

J'utilise la synergie renforcement système immunitaire pour mes enfants que j'ai commandé chez vous donc cela m'étonne énormément surtout que je fais énormément confiance en votre superbe site!!!

Bonjour Justine, 

L'utilisation d'huile essentielle chez les enfants est variable selon l'huile, et vous pouvez retrouver les huiles essentielles autorisées chez les enfants entre 3 et 6 ans, avec ou sans avis médical, sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-enfants/). 

Nous basons nos indications sur des ouvrages de référence dans le domaine des huiles essentielles, et le principe de précaution est de mise. Ainsi, la synergie immunité pour enfants ne présente pas de risques pour les âges que nous recommandons.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de justine14 :

Re bonjour,

Je vous remercie de votre réponse en tous les cas, je vous fais confiance sur l'utilisation des HE !

Et une petite question, pendant combien de temps les synergie sont elles utilisable?

Bonne journne à vous!

Réponse de Félicien CDS :

De manière générale, il est recommandé de ne pas utiliser les synergies pendant plus de trois semaines, puis de faire une semaine de pause. Pour le renforcement de l'immunité, une cure d'une à deux semaines semble pertinente. 

Et si vous vouliez savoir combien de temps conserver la synergie, cela dépend des DLUO (date limite d'utilisation optimale) des huiles constituant la synergie. Vous retrouverez ces informations sur chaque flacon, et vous pouvez donc utiliser la synergie jusqu'à la DLUO la plus proche.

Bonne journée !

Réponse de justine14 :

Je me suis mal exprimer je voulais dire au niveau de la péremption des synergies . Pardon...

Merci de votre réponse .

En ce qui concerne les synergies renforcement de m'immunité  ont m'avait dit de procéder comme ça.  

Et du coup pour mes enfants comme ils sont plus petits ont m'avais dit une semaine de cure et de faire une pause avant de reprendre.  Donc du coup je fais une semaine  de cure et une semaine de pause pendant l'hiver 

Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?