Bain de bouche aux huiles essentielles : peut-ont utiliser une autre huile que la Coco ?

Bonjour, ma prothèse dentaire a blessé ma gencive. Dans la synergie puis-je utiliser, comme HV, du Millepertuis ou de la Nigelle, à défaut de Coco ?  
André


André
 

Bonjour André,

Dans la synergie bain de bouche (https://www.compagnie-des-sens.fr/bain-de-bouche-huiles-essentielles/) nous conseillons l'utilisation d'une huile végétale de type tournesol, si vous en avez à la maison ? Le Millepertuis et la Nigelle sont anti-inflammatoires donc cela peut être intéressant pour votre gencive mais leur utilisation se fait plutôt par voie cutanée que par voie orale d'habitude. Mais l'ingestion est tout de même possible si vous le souhaitez ! 

Belle journée à vous André, 

Réponse de André B :

Merci Virginie,
A propos des huiles végétales, est-ce différent des huiles alimentaires ?
Je pense à l'huile de tournesol, qui à moins bonne presse que l'huile d'olive et l'huile de colza...
Cela dit, lors de ma prochaine ciommande, j'incluerai de l'huile de coco.
André 

Réponse de HUGGY les bons tuyaux !!!! :

Ah bon ... l huile de coco et elle sert a quoi celle la ? ????? 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour André, 

Les huiles alimentaires sont des huiles végétales, elles différent simplement selon leur composition. C'est cette dernière qui fait que l'huile de Tournesol est moins vantée que l'huile d'Olive par exemple car elle est majoritairement composée d'oméga 6 alors que l'huile d'Olive est elle plus riche en oméga 9 et en anti-oxydants. Tout va dépendre de leur composition en acides gras (https://www.compagnie-des-sens.fr/chimie-huile-vegetale-acide-gras/) et donc de leur intérêt nutritionnel. 

L'huile de Coco (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-coco/) Jean Christophe possède de nombreux bienfaits pour les dents : blanchisseur, antimicrobien, anti-toxines... je vous invite à lire notre article sur l'huile de coco et les dents (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-de-coco-dents-naturel/).

Belle journée à vous deux, 


Virginie pour la Compagnie des Sens