Comment prévenir le paludisme avec les huiles essentielles ?

Bonjour

je souhaitais tout d abord vous remercier pour la qualité de votre site que j ai découvert il y a peu de temps et qui est juste génial!

nous partons au sri Lanka dans quelques semaines pour 15 jours avec notre fils de 3 ans et je voulais savoir si le pack anti moustique pour enfant serait suffisant dans cette zone (paludisme peu present) ? 

peut on également l utiliser sur les vêtements pour prévention? 

Merci d avance

julie

 

 

Bonjour Julie, 

Merci pour votre chaleureux retour qui nous va droit au ? 

Concernant les huiles essentielles, les enfants et le paludisme, voici ce que je peux vous conseiller. Certes les huiles essentielles seront efficaces pour repousser les moustiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/anti-moustiques-huiles-essentielles/#pour-les-enfants--de-3-ans-nutilisez-pas-la-meme-recette-), qu'ils soient porteurs du paludisme ou non. Cependant, il ne faut pas prendre cette maladie à la légère et des traitements préventifs existent et sont efficaces dans ce cas, de type Malarone, ou encore DoxyPalu. 

L'application des huiles essentielles peut-être un plus pour repousser les moustiques en plus de dormir avec une moustiquaire, porter des vêtements longs, etc... 

En espérant que ma réponse vous aide, n'hésitez pas si vous en avez d'autres, belle journée à vous, 


Virginie pour la Compagnie des Sens