Composition huiles végétales

Bonjour,

Je souhaite m'orienter vers les cosmetiques a base de plantes donc je m'attarde souvent sur votre site, qui est pour moi "la" reférence

Sur vos fiches compositions des huiles végétales, vous y noter les acides linoleiques, palmitiques etc..  et egalement ce qu'elles contiennent naturellement. J'ai 2 questions:

1. Pour l'huile d'avocat, j'ai entendu dire qu'elle contenait des insaponifiables (non noté) et qu'elle contenanit naturellement phytosterosl, tocopherols, caroténoides... (non noté aussi)

Est-ce un oubli de votre part?

2. Pour l'ensemble des huiles vegetales, signification de "contient naturellement"?

acide laurique, palmitique, linoléique etc... ne sont pas des acides gras présent naturellement?

Cordialement et bon courage à toute l'équipe

Marie

Bonjour Marie et Merci pour votre chaleureux retour, cela nous va droit au ? ! 

Concernant les huiles végétales, cela vaudrait le coup pour certaines pages d'être remises au goût du jour. L'huile végétale d'Avocat comme toutes les huiles végétales d'ailleurs, contient des insaponifiables. Ce n'est jamais très élevé (1 à 3 %). Elle contient notamment des tocophérols et des stérols. Dans nos huiles végétales pures et 100 % naturelles, rien n'est ajouté ! C'est pourquoi nous notons que l'huile contient naturellement les insaponifiables mais cela est évidemment également valable pour les acides gras qui sont la base de leur composition ? Nous le précisons particulièrement pour les insaponifiables car cela n'est pas rare que certains fabricants rajoutent de la vitamine E pour favoriser une meilleure conservation. Les nôtres sont 100 % naturelles et pures. 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une très belle journée de la part de l'ensemble de l'équipe, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?