Parfumer le beurre corporel Réparation Intense avec des huiles essentielles

Bonjour

je voudrais utiliser la synergie composée de beurre de karité germe de blé et huile d'argan pour lutter contre la peau sèche de ma fille de 5 ans. malheureusement elle n'aime pas l odeur du mélange. puis je ajouter une HE pour parfumer cette recette? palmarosa? puis-je utiliser cette recette au quoitidien?

merci

 

Bonjour Emilie,

L'odeur de l'huile de Germe de Blé est en effet assez forte, je comprend qu'elle puisse déplaire ! ?

Il est tout à fait possible d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles afin de parfumer le beurre corporel réparation intense (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-corporel-reparation-intense/), à condition bien sûr que cette huile soit autorisée aux enfants de moins de 6 ans. Nous avons par exemple la Lavande (vraie ou fine), le Géranium Rosat, le Petit Grain Bigarade, etc. Vous aurez la liste des huiles autorisées aux enfants de 3 à 6 ans juste ici (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-enfants/#quelles-huiles-essentielles-peut-on-utiliser-pour-les-enfants-de-3-a-6-ans-). Le Palmarosa n'en fait malheureusement pas partie, mais si elle apprécie les odeurs fleuries elle devrait aimer le Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/) !

Lorsque vous ajouterez l'huile essentielle, allez-y au fur et à mesure, goutte par goutte afin de profiter de leurs odeurs plus que de leurs propriétés, et de leurs risques également. Pour un beurre corporel, je vous conseillerais de ne pas ajouter plus de 1% d'huiles essentielles, soit 15 gouttes pour 50g de mélange Karité/huile végétale.

Mêmes si les huiles essentielles sont très peu concentrées, par mesure de précaution je vous conseillerais de faire une pause d'une semaine après 3 semaines d'utilisation du beurre.

J'espère qu'avec cela votre fille appréciera plus ce mélange ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. En attendant, je vous souhaite une très belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens