Quelles huiles essentielles anti-stress utiliser au volant d'une voiture ?

Bonjour,

souffrant de stress et d'angoisses particulièrement en voiture sur autoroute , je cherche une HE calmante anti stress mais non sédative... car peur de  l endormissement au volant justement... j'hesite entre petit grain, mandarine, camomille, encens?? et plutot en interne ou externe?

D'avance merci pour vos réponses :)

Oui il y a se qu il te faut sur le site .. c est sans soucis ???  cela s apelle justement , stress , et une deuxième possibilité,  stress et angoisse , tu as tous le detail sur le site , quantité  , durée,  etc....et si tu as un diffuseur il y a aussi des possibilités. ....

Bonne recberche 

Tchao

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Bonjour Florence, 

La question est délicate car la plupart des huiles anti-stress le sont car elles sont calmantes, relaxantes, et vont donc avoir une composante sédative non négligeable. Ainsi, veillez en premier lieu à tester l'huile sans avoir à conduire après, pour voir l'effet que vous ressentez.

Parmi les huiles que vous proposez, je vous proposerai en particulier la Mandarine Verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-mandarine-verte/) ou l'Encens (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-encens/), qui sont moins sédatives que la Camomille ou le Petit Grain. Essayez plutôt en application cutanée, en diluant 1 goutte d'huile essentielle dans 4 gouttes d'huile végétale, et appliquer 1 goutte sur la face interne de chaque poignet. De plus, je pense que l'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-complete/) pourrait être efficace pour vous, diminuant les manifestations du stress sans trop d'effet sédatif. Appliquer dans ce cas 1 goutte pure à l'intérieur de vos poignets et inspirer quand vous ressentez le stress en conduisant.

Dans tout les cas, le ressenti étant très personne-dépendant, je vous recommande d'utiliser d'abord l'huile essentielle sans avoir à conduire après afin de voir l'effet qu'elle vous fait. Si vous vous sentez déstressée mais toujours vive et réactive, alors vous pourrez l'utiliser avant de conduire, mais avec précautions !

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Reportez-vous à la page sur le mal des transports, ou le petit grain de bigarade est associé entre autre avec la menthe poivrée qui elle est si l'on se réfère à la première indication sur la page du guide complet de la menthe poivrée : 

Tonique et stimulante +++ (menthol) : l’huile essentielle de Menthe Poivrée est hypertensive, elle stimule le muscle cardiaque par son action cardiotonique. Elle est aussi neurotonique et améliore ainsi la vigilance, la concentration.

Cordialement.

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie