Thym à Thujanol contre Malassezia et dermite séborrhéique

Bonjour,

J'ai lu sur la fiche du Thym à Thujanol que cette HE est efficace contre la Malassezia qui est l'une des levures à l'origine de la dermite séborrhéique.

Je souhaiterais savoir  :

- Si je peux l'ajouter à la synergie proposée par la Compagnie des Sens contre la Dermite Séborrhéique (synergie composée de Géranium Rosat, Tea Trea, Lavande Aspic et d'huile végétale d'Argan).

- Est-ce que le Thym à Thujanol ne fait pas double emploi avec l'une des HE de la synergie?

- Dans quelle proportion puis-je ajouter cette HE?

Je précise que le traitement est destiné à des zones du visage (menton, ailes du nez, entre les sourcils). Le contour des yeux est également atteint mais je ne suis pas sûre de pouvoir traiter cette zone très sensible...

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

 

Bonjour Mareva,

Pour renforcer le côté anti-infectieux de la synergie, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter du Thym à Thujanol (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-thym-a-thujanol/). 2 choix s'offrent à vous : soit remplacer le Tea Tree par le Thym, soit ajouter le Thym en plus des huiles essentielles. Sa composition est un peu particulière, il ne fera pas double emploi avec les autres huiles essentielles rassurez-vous ? Si vous conservez le Tea Tree, vous pouvez par exemple ajouter 20 gouttes de Thym à thujanol, et réduire l'Argan à 100 gouttes afin de conserver les dilutions des autres huiles essentielles. Cela fera une concentration en Thym à thujanol de 10%, qui est suffisant pour profiter de ses propriétés.

Avant d'utiliser le mélange sur votre visage, réalisez bien le test allergique pour voir si aucune huile ne vous provoque d'allergie ou d'irritation. Lors de l'application, il faudra en effet éviter le contour des yeux, la synergie est assez concentrée et j'ai peur que cela ne soit trop puissant pour cette zone. Je vous conseille d'y aller progressivement, soit de traiter zone par zone, soit de ne mettre qu'une goutte par zone pour éviter tout risque de surdosage. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?