Peut-on appliquer de l'Ylang Ylang directement sur les cheveux ?

Bonjour,

J'aimerai par souci de confort mettre après la douche, mais sur cheveux sec 2 ou 3 gouttes d'une HE de YLANG YLANG COMPLÈTE ( appréciant l'odeur) ou bien YLANG YLANG III mélangée a de l'huile d'argan en massage cranien.

+ éventuellement une goutte de HE de Bergamote.

Cela vous vous parait il approprié pour un soin cheveux ?

Si oui merci de me dire quelle HE de YLANG YLANG conviendrait mieux et quelle serait le bon dosage ?

Thanks ?

Laurent

Bonjour Laurent, 

Comme je vous comprends, l'odeur d'Ylang Ylang est tellement agréable ! J'aurais tendance à vous conseiller l'Ylang Ylang Complète (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-complete/), autant au niveau du parfum que de sa composition plus riche. En effet, la différence de base entre ces huiles essentielles repose sur la distillation. Les fleurs d'Ylang Ylang (Cananga odorata) sont récoltées et distillées pour obtenir des huiles essentielles. Cette distillation est fragmentée en quatre qualités (I, II, III et complète) selon la durée de la distillation, de la plus courte à la plus longue (18 heures environ pour la complète)... A savoir donc que plus la distillation sera complète, plus l'huile essentielle sera parfumée et aura une composition biochimique "concentrée"... et donc elle sera forcément plus chère mais aussi forcément plus efficace. 

Voici la recette de soin que je peux vous conseiller. Cependant, les soins sont plutôt appliqués avant un shampoing qu'après d'habitude, sinon vous risquez vraiment d'avoir les cheveux gras... 

Prenez un flacon vide, et ajoutez :

• 30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Bergamote
  • 4 cuillères à soupe d'huile végétale d'Argan

Mode d'application : appliquez la quantité suffisante de ce soin sur vos cheveux de telle sorte que tous vos cheveux en soient imbibés.
Temps d'application : laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 1 heure avant de les rincer et de procéder à un shampoing neutre pour nettoyer l'huile restante.

En espérant que ce soin vous convienne, je vous souhaite une très belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ?

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie