Contre indication à la synergie ménopause lors de prise de médicaments

Bonjour,

Y'a t'il une contre indication à la synergie ménopause en sachant que je prend de l'aspirine protect ,du bipreterax pour ma tension et un antistaminique pour mes allergies. 

Merci

Bonjour val,

Vous avez tout à fait raison de vous poser la question, les huiles essentielles peuvent intéragir avec les médicaments, il faut rester vigilent. Les huiles essentielles du mélange Ménopause (https://www.compagnie-des-sens.fr/menopause-huiles-essentielles/) sont en particulier hormon-like, c'est grâce à cela qu'elle va agir, mais la Menthe Poivrée est tout de même une huile essentielle hypertensive. Nous ne sommes pas médecins, malheureusement nous ne pourrons pas plus vous renseigner sur les intéractions possibles avec les huiles. Il faudrait vous renseigner auprès d'un pharmacien ou d'un médecin qui serait plus à même de vous répondre. N'hésitez pas à leur parler des propriétés des huiles ou de leur composition ! Et si vous avez des éléments de réponses, n'hésitez pas également à nous en faire part ?

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je vous ai acheté le pack pour la sécheresse buccale mais je m'aperçois que la Menthe poivrée ne doit pas être utilisée par les personnes qui ont eu un cancer du sein hormono-dépendant. Par quelle autre HE est-il possible de remplacer la menthe poivrée sans nuire à l'efficacité de cette synergie ?

Merci pour votre réponse.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Marie-Geneviève, 

Vous pouvez remplacer la Menthe Poivrée par du Gingembre si vous le souhaitez. Réaliser la recette suivante :

• 5 gouttes d’huile essentielle de Gingembre
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 10 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Radiata
  • 25 gouttes d’huile végétale de Noyaux d'Abricot

Faites tomber 3 gouttes de ce mélange sur la langue et la déplacer afin de mettre en contact les huiles essentielles avec les gencives et les dents. Renouvelez cette opération 3 fois par jour avant les repas, pendant 6 jours.

En espérant que cette synergie vous apporte satisfaction, belle journée à vous :)

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver