Diffusion huiles essentielles pour un rhume bébé

Bonjour, 

ma fille à 8 mois et depuis son entrée en crèche enchaine les rhume. elle tousse beaucoup.

j'ai un humidificateur d'air qui fait aussi diffusion des huiles essentielles, j'aurai aimé savoir s'il était possible d'en diffuser dans sa chambre (10m²) afin d'améliorer sa santé.

Je vous remercie de votre retour

 

Bonjour Marjo, 

Je pense en effet que la diffusion pourrait soulager votre fille de 8 mois (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/#les-huiles-essentielles-en-diffusion-pour-les-bebes-de-3-mois-a-3-ans).Voici une synergie adaptée à votre petite fille :

  • 50 gouttes de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) (propriétés antivirales majeures, immunostimulantes)
  • 30 gouttes de Sapin de Sibérie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sapin-de-siberie/) (antiseptique et décongestionnante des voies respiratoires)
  • 20 gouttes d'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) (expectorante, mucolytique, antivirale).

Puis versez le nombre de gouttes indiqué sur la notice de votre diffuseur, et diffuser 10 à 15 minutes le soir avant le coucher par exemple. Il est préférable de diffuser avant que votre fille soit présente dans la chambre. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant Marjo, belle journée à vous ?

Réponse de Marjo :

je vous remercie pour votre retour, je vais essayer ....

 


Virginie pour la Compagnie des Sens