Quelle synergie pour des micro réveil nocturne

Bonsoir

je cherche une synergie pour régler un probleme de micro réveil. Cela dure depuis plusieurs années et j'en ignore la cause.

Je m'endors très vite, 5 minutes chrono mais je me réveille une bonne dizaine de fois par nuit . Des micro réveil car je me rendors aussitôt. Sans raison apparente et le matin je suis très fatiguée d'autant plus que je me lève à 5h30.

Je ne sais pas si la synergie insomnie est la bonne ? Ou faut il nettoyer le foie ? Je n'ai pas l'impression que ce soit les soucis ...

Merci d'avance

Bonjour myosis,

Il serait intéressant de consulter un médecin avant tout afin de connaitre la source du problème, si effectivement cela vient du foie comme vous le suspectez. De cette manière, on pourra vous renseigner plus efficacement sur les huiles essentielles à utiliser. En attendant, vous pouvez peut être utiliser des huiles essentielles calmantes. Les références dans ce domaine sont le Petit Grain Bigarade, les agrumes en général, ou la Marjolaine à Coquilles. Je pense que la synergie Diffusion nuit calme (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-nuit-calme-huiles-essentielles/) (à utiliser dans un diffuseur) pourrait peut-être vous aider :

• 60 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade

Versez le mélange d'huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice. Diffusez le mélange pendant 15 minutes avant de vous coucher.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre réponse.

Les médecins ne cherchent pas longtemps l'étiologie, surtout quand vous avez un mode de vie sain ou que ça ne semble pas être le stress , la solution est de suite les somnifères et narcotiques. Dans mon cas il m'a été dit que c'était probablement un mauvais rythme de sommeil qui c'est installé avec mes enfants quand ils étaient bébés. Ils ont eu des réveils nocturnes jusqu'à 2 ans et demi. Ça a duré 6 ans et ça ne fait que 2 ans que le plus petit dort. J'aurais un sommeil léger et me réveillerai facilement...

Je vais tester votre synergie en espérant que ce soit la bonne. 

Merci

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie