Quelles huiles essentielles utiliser en cas d'endométriose ?

Bonjour,

Je souffre d'endométriose et j'aimerais savoir quelles huiles essentiels puis-je utilisée et sous quelle posologie.

J'utilise déjà l'he de basilic (ou estragon selon celle que j'ai sous la main) et lavande vraie. Il y a-t'il d'autre qui serait complémentaire? Je dilue avec l'huile végétale d'amande douce mais existe une autre huile végéétale plus accès sur cette pathologie? 

Cordialement

Ludivine

Bonjour Ludivine, 

Il s'agit d'une pathologie assez délicate à soulager à l'aide des huiles essentielles. Je vous conseille de bien demander un avis médical avant de vous tourner vers des méthodes plus naturelles comme l'aromathérapie. Les huiles essentielles pourraient soulager quelques symptômes comme la douleur notamment mais elles ne pourront pas réellement soulager la cause de l'endométriose. 

L'huile essentielle de Basilic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-basilic/) ou celle d'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-estragon/) sont antispasmodiques. Il est possible de les utiliser par voie cutanée, 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre. À renouveler toutes les heures jusqu'à amélioration. Pour les douleurs prémenstruelles, nous conseillons l'huile végétale de Bourrache, vous pouvez donc la favoriser dans ce cas. 

D'autres huiles essentielles comme la Sauge Sclarée peuvent agir au niveau hormonal en régulant le taux d'oestrogènes. Cependant, à ce niveau, je vous conseille de discuter de ces huiles essentielles avec votre médecin afin de trouver une solution clairement adaptée à votre endométriose. 

Je vous souhaite une belle journée, en espérant vous avoir un petit peu aiguillé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse très rapide! 

Je vais testée l'huile de bourrache. 

Cordialement

Ludivine.

Votre question a déjà été posée ?