Utiliser les synergies enfants pour les adultes

Bonjour, 

Une petite question, si j'utilise une synergie faite pour un enfant sur un adulte ou un ado  puis je augmenter la dose à appliquer ? Je pense notamment au synergie renforcement de l'immunité ou rhume. Parfois je préfère utiliser des synergies un peu différente de son âge car je fuis pour ma fille  ( 12 ans mais un peu fragile) les huiles neurotoxiques ou celles qui peuvent avoir des risques importants. Pour l'instant, je mettais la dose indiquée sur la fiche mais je me demandais si vu son âge on pouvait augmenter la dose.

merci d'avance

Bonjour valerie,

Pour réaliser une synergie enfants, nous sélectionnons des huiles essentielles autorisées en dessous de 6 ans, ou nous limitons les quantités d'huiles essentielles si elles sont un peu "puissantes". Pour la synergie Renforcement de l'immunité (https://www.compagnie-des-sens.fr/renforcement-immunite-huiles-essentielles/) typiquement, la grande différence entre celle pour enfants et celle pour adulte vient du Thym : dans la synergie pour adulte on a du Thym à thymol, plus puissant que le Thym à linalol dans celle pour enfants. Pour le reste des huiles essentielles, les proportions sont quasiment les mêmes et la dose à appliquer est la même. Si vous souhaitez utiliser la synergie enfants pour votre fille un peu fragile, il vaudrait mieux conserver dans ce cas toutes les précautions d'utilisation c'est à dire les quantités d'huiles essentielles et les doses à appliquer.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ?

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre réponse. En fait, ma fille est polyhandicapée ( handicap physique et mental)mais sans  problème de santé particulier ( a part le reflux gastro-œsophagien) mais je suis néanmoins vigilante et prudente avec les huiles essentielles et j'évite les huiles neurotoxiques. C'est pour cela que j'évite la menthe des champs dans la synergie rhume ou le le thym a thymol dans la synergie de l'immunité mais voilà j'aimerais quand même que les synergies que j'utilise sur elle soient efficaces. Pour l'instant tout se passe bien avec les synergies faites pour les enfants...mais voilà je voulais être sûr d'utiliser les bonnes doses et pas sous doser les synergies

De plus pouvez vous m'aiguiller sur une synergie mal des transports mais par voie cutané ( comme celle pour les bébés) car ma fille ne mâche pas et peut faire des fausses routes donc impossible de lui donner sur un morceau de pain ou un comprimé neutre. Ma fille a 12 ans et j'évite les huiles neuro toxique donc sans menthe poivrée. Merci d'avance.

Bonjour Valérie,

Vous avez tout à fait raison d'être vigilente dans ce cas, c'est parfait si les synergies pour enfants sont assez puissantes pour elles !

Pour avaler les huiles essentielles, vous pouvez également utiliser de l'huile végétale alimentaire ou du miel, cela présentera certainement moins de risques. Sinon, vous pouvez tout à fait essayer la synergie pour bébés, je pense qu'elle sera assez efficace. Vous pouvez la concentrer un peu plus en huiles essentielles : 

• 20 gouttes d'huile essentielle de Cardamome
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 60 gouttes d'huile végétale de Noisette

En espérant que cela soit suffisant,

Je vous souhaite un très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Merci pour votre réponse. Bonne journée 

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles