Synergie d'huiles essentielles pour problèmes de sommeil bébé de moins de 3 ans

Bonjour à tous, 

Mon fils de 13 mois n'a jamais fait ses nuits et n'est pas un gros dormeur, même la journée. La nuit, cela peut aller d'un à cinq réveils voire plus, toujours très agités de pleurs et battements de jambes, dans un demi sommeil... je suis la seule à pouvoir l'apaiser... J'aimerais trouver une synergie pour l'aider à passer des nuits réparatrices. J'ai déjà pas mal d'huiles en ma possession, notamment la marjolaine à coquilles, le petit grain bigarade, la camomille romaine et l'orange qui je pense, ont des vertues apaisantes. Merci d'avance pour vos conseils !

Oui  on peut il y a une synergie qui s appelle "nuit calme" que tu trouveras sur le site et qui fonctionne avec un diffuseur.  

60 gouttes de marjelaine a coquille

30 gouttes de ravintsara

30 gouttes  de petit grain bigarade 

Et voila un gros dodo pour bébé  et maman ..????

Bonne nuit super maman .....

Réponse de HUGGY les bons tuyaux !!!! :

15 Minutes de fonctionnement avec ton diffuseur et juste  avant le coucher  de bébé c est suffisant. .... tchao 

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Merci bcp ! Je teste dès demain !

Bonjour Sailor, 

La synergie Nuit calme (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-nuit-calme-huiles-essentielles/) peut en effet être testée dans un premier temps en diffusion. 

Selon les effets, vous pourrez tester une synergie utilisable cette fois par voie cutanée. Elle se compose de : 

• 20 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles
  • 160 gouttes d'huile végétale de Chanvre

A appliquer 3-4 gouttes du mélange en massage le long de la colonne vertébrale avant le coucher. Vous pouvez également en complément déposer 1 goutte de Camomille Romaine sur l'oreiller.

Tenez nous au courant Sailor et n'hésitez pas à partager votre expérience ?

Réponse de Brigitte86416 :

Bonjour,

Je vais m'inspirer de cette synergie pour mon petit fils de douze mois qui a des difficultés avec son sommeil.... est ce que je peux remplacer l'huile végétale de chanvre par de l'arnica, ou la noisette, ou la nigelle, ou l'argan (ce sont celles que j'ai à disposition)

Merci par avance pour votre réponse, 

Bien cordialement, 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Brigitte, 

Oui vous pouvez utiliser la Noisette ou l'Argan sans souci ? Elle permettront également de diluer les huiles essentielles, l'Argan aura un toucher peut-être plus sec que la Noisette...

Belle journée à vous, 

Réponse de Brigitte86416 :

Bonjour Virginie, 

Est ce que je peux aussi remplacer la lavande vraie par de la lavande fine???

Dernière question, puis-je enchainer la synergie nuit calme après la synergie bronchiolite (faite une journée et qui a été très efficace) ou faut il faire une pause entre les deux?

Mereci par avance et bravo pour votre professionnalisme et votre réactivité

Bonjour Brigitte, 

Vous pouvez tout à fait remplacer la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) par la Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/), elles ont des propriétés similaires. 

En ce qui concerne l'utilisation des synergies, je vous conseille de réaliser une pause de quelques jours avant d'enchainer avec la synergie nuit calme. L'organisme a ainsi le temps de se détoxifier. 

Je vous souhaite une belle journée Brigitte et merci pour vos retours chaleureux. 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci pour tous ces conseils. Je vous dirai ce qu'il en est après une semaine de diffusion. Pour la synergie en application cutanée, peut-on remplacer l'huile de chanvre par une autre huile végétale ? J'ai calendula, nigelle, bourrache, amande douce, argousier... si pas, j'achèterai le chanvre.

Merci !

Bonjour Sailor, 

L'avantage du Chanvre (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-chanvre/) dans cette synergie c'est qu'il possède un toucher sec après application, ce qui peut être pratique au moment du coucher ;) Mais vous pouvez tout à fait le remplacer par de l'amande douce par exemple. 

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit loulou. Et bien, décidément, rien ne fonctionne sur lui ?. La diffusion n'a eu aucun effet, je continue en baume et une goutte sur l'oreiller sans grand résultat non plus... On commence le sirop Quiétude sur conseil d'un médecin homéopathe. Merci pour vos conseils, je ne désespère pas de trouver une solution ?

Votre question a déjà été posée ?