Acné, microkystes et huiles essentielles

Bonour, 

Je suis victime d'acné depuis plusieurs années et plus particulièrement de microkystes, après plusieurs traitement "chimique" donné par mon dermathologue je souhiate me tourner vers des méthodes plus naturel. J'aimerai savoir si vous pourriez me transmettre une recette de lotion ou tonique a base d'huile essentiel a appliquer matin et soir pour lutter contre l'acné sévère. Je cherche une lotion / tonique a appliquer en prévention et ne pas a devoir attendre l'apparition d'un bouton pour le traiter. 

Merci et bonne journée 

Bonjour Sveina, 

Les huiles essentielles présentent en effet des propriétés intéressantes pour lutter contre l'acné. Désinfectante, cicatrisante, anti-inflammatoire, une bonne base pour créer des synergies efficaces. Nous avons crée deux synergies, une contre l'acné et l'autre contre l'acné plus sévère. Je peux vous conseiller de tester la synergie contre l'acné dans un premier temps, elle sera plus souple d'utilisation, puis si l'efficacité ne vous satisfait pas par rapport à votre situation vous pourrez passer à la synergie acné sévère, plus costaud. 

La synergie acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/acne-huiles-essentielles/) est la suivante :

Dans le flacon vide offert avec le pack, ajoutez :

• 35 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 35 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 120 gouttes d'huile végétale de Jojoba

En application cutanée, versez 3 à 4 gouttes par jour sur les boutons inflammés. Utilisez votre synergie pendant 10 à 15 jours, et renouveler si besoin.

N'hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir vers nous. Belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour, 

Depuis au moins deux ans après l'arrêt de la pillule pour privilégier un stérilet, ma peau était correct mais il a suffit d'une période pas top pour que cette dernière reprenne ces beaux points noirs et boutons disgracieux sur le visage, le cou, le dos... J'ai essayer beaucoup beaucoup beaucoup de choses. Rien n'était très satisfaisant ou alors de courte durée. Après un retour en zone tropicale c'était encore pire... Il y a trois semaines/ un mois, j'ai commencé une routine avec les huiles essentielles. Deux gouttes de sauge sclarée sur un comprimé neutre le matin et le soir (Apparement cette huile essentielle est surtout conseillée pour l'acnés hormonal) Tous les soirs je mets de l'huile de jojoba après un bon nettoyage avec un savon de la roche posay.  Au début l'huile de jojoba à fait peler ou desquamer ma peau, mais les marques dû à l'acnés que j avais sont parties.  Je n'ai jamais été aussi soulagé et décontracté. Ma peau est belle. Je vous conseil d'essayer, peut être que ça pourra vous aider et marcher sur vous! 

Votre question a déjà été posée ?