Quelles huiles essentielles contre des microkystes dus à de l'acné hormonal ?

Bonjour

J'ai de l'acnée hormoral qui se traduit par beaucoup de micro kyste au niveau des joues.

Auriez vous une recette a me conseillé. je me lave le visage avec une mousse de Tea Tree et je met de l'huile de nigelle avec une goutte de vitamine E et 2 goute de lavande fine mais cela n'a pas beaucoup d'effet.

bonne journée

 

 

Bonjour Angelababa, 

Le Tea Tree et la Lavande fine sont pourtant de bons réflexes pour respectivement désinfecter la peau et l'apaiser. Je vous conseille après nettoyage de votre peau, d'appliquer quelques gouttes de la synergie acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/acne-huiles-essentielles/) sur les boutons ou microkystes. Vous avez déjà 2 huiles essentielles sur les 3 utilisées ? Je vous conseille de réaliser cette synergie et d'appliquer quelques gouttes (3-4 chaque soir) sur les boutons inflammés. L'Eucalyptus citronné en plus va permettre d'apaiser les inflammations et les rougeurs et l'huile de Jojoba permet de réguler la production du sébum. Je vous conseille peut-être d'arrêter l'application de l'huile de Nigelle, cette huile pouvant être légèrement comédogène. Je vous invite à lire cette page sur les caractéristiques d'une huile végétale (https://www.compagnie-des-sens.fr/choisir-huile-vegetale-cosmetique/). Vous pouvez à la place utiliser l'huile de Jojoba pour hydrater votre peau après l'application de la synergie et bonne pénétration des huiles. Tenez-vous en à seulement 2-3 gouttes d'huile végétale pour l'ensemble du visage. Bien masser pendant 2 minutes pour que l'huile pénètre correctement. Parfois un excès d'huile végétale peut entraîner la formation de ces fameux microkystes... N'hésitez pas également à pratiquer une exfoliation (https://www.compagnie-des-sens.fr/exfoliants-cosmetiques/) de temps à autre afin d'éliminer les cellules mortes en excès. 

En espérant vous avoir aiguillé quelque peu, je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour 

merci pour ces réponses 

que me conseillez vous de faire au niveau maquillage et soin le matin afin de ne pas gacher les effets de la synergie du soir?

de plus j'ai un sauna de visage mais je ne sais pas si je dois rajouter des huiles dedans quand je le fais et a quel rythme je dois le faire. Pour le moment je le fait environ une fois par semaine 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Pour le matin, avant le maquillage vous pouvez hydrater votre peau avec une huile végétale, la Jojoba si elle vous convient mais c'est intéressant d'alterner avec une autre huile, je pense à la Carotte pour l'effet bonne mine ou encore l'Argan pour une bonne pénétration et hydratation. Tout dépend également de votre type de peau : Quelle huile végétale pour ma peau ? (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-vegetales-peau/)

Pour votre sauna facial, je ne suis pas spécialiste de cette pratique mais une fois par semaine me parait cohérente. Vous pouvez tout à fait ajouter du Tea Tree ou de la Lavande Fine pour désinfecter la peau, attention toutefois à vos yeux !

Belle journée ?

Votre question a déjà été posée ?