Bébé de 4 mois : quelles huiles essentielles diffuser ?

Bonjour, j'utilise les HE depuis des années mais je les ai mises de côté pendant ma grossesse, et je voudrais maintenant être prudente avec mon petit bébé de 4 mois.

Je viens de faire l'acquisition d'un diffuseur Ona sur votre site ainsi que des HE pour la recette "Diffusion enfants et bébés". Cependant en consultant les petites fiches correspondant à chaque HE entrant dans le mélange, je vois que le picto interdit l'utilisation aux enfants de moins de 3 ans (sapin baumier, mandarine et orange douce). 

Que cela signifie-t-il ? Que je ne peux diffuser ces HE seules ? Qu'elles doivent absolument être mélangées les unes aux autres pour être sans danger en diffusion pour mon bébé de 4 mois ?  Je précise que je compte les diffuser dans notre pièce à vivre uniquement et pas dans la chambre du petit. 

Merci pour votre aide, je débute dans la diffusion (et en tant que maman aussi :) )

Bonjour Marion,

Vous avez tout à fait raison de faire preuve de prudence pendant la grossesse. Même si certaines huiles peuvent être utilisées, si l'on a un doute il vaut mieux s'abstenir ?

Pour de nombreuses huiles essentielles, la diffusion est autorisée dès 3 mois. Nous avons préféré apposer le pictogramme d'interdiction parce que toutes les voies d'utilisation ne sont pas autorisées, nous préférons donc joue la carte de la prudence. Néanmoins, sur chaque page d'HE, si vous regardez le bloc à droite de celui où il y a les pictogrammes, vous pourrez lire plus de détails sur les précautions d'utilisation, notamment lorsque la diffusion est autorisée. Sinon, nous avons listé les huiles essentielles autorisées pour les enfants et bébés en diffusion sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/). N'hésitez pas à la consulter si vous avez un doute ?

Nous ne pourrons pas vous donner de conseils dans vos débuts de maman, mais nous pourrons tout à fait vous aider dans vos premiers pas dans l'aroma ? si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

a 4 mois laisse le respirer normalement ... pas besoin d huile il veut que l odeur de ca maman rien d autre ..enfin c est mon avis ..???

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie