Eczéma avec vésicules suintantes sur le corps et huiles essentielles

Bonjour,

Je sais qu'il ya eu déjà beaucoup d'échanges au sujet de cette cochonnerie d'eczéma, cependant je ne trouve pas la réponse à ma situation. Plutôt celle de ma fille qui subit ces assauts depuis sa toute petite enfance, elle a maintenant 18 ans !!

Elle a un eczéma avec des petites vésicules suintantes, et qui grattent grattent grattent terriblement. Que faut-il mettre ? On a déjà bien sûr tout essayé, y compris la cortisone qui ne règle évidemment pas le problème on le saît. Niaouli, lavande aspic, tea tree, huile d'avocat ...Je ne trouve pas de synergie pour ce type d'eczéma. Merci pour votre aide, elle subit en ce moment une crise assez forte, elle en a partout sauf sur le visage. Dur, dur.

Véronique

Bonjour Véronique, 

Difficile de trouver LA solution adaptée à votre fille, surtout que je vois que certaines huiles essentielles ont déjà été testées sans succès... J'aurais tout de même tendance à vous orienter vers notre synergie Eczéma (https://www.compagnie-des-sens.fr/eczema-sec-huiles-essentielles/). Elle se compose de : 

• 15 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa (pour éviter l'infection, et réparer la peau)
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine (pour calmer l'inflammation et apaiser la peau)
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic (pour apaiser la peau et la douleur ressentie)
  • 70 gouttes d'huile végétale de Calophylle Inophyle (3,5 mL) (pour nourrir et regénérer la peau)
  • 70 gouttes d'huile végétale de Bourrache (3,5 mL) (pour nourrir et regénérer la peau)

Cependant il est important d'appliquer 4 à 6 gouttes du mélange 2 fois par jour seulement. Cela risque de ne pas couvrir entièrement la zone touchée. Je conseille à votre fille de bien réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) avant utilisation et puis si le test est "négatif", de commencer la synergie sur une zone afin d'observer les effets... 

J'espère qu'avec cette synergie et ses propriétés actives sur l'inflammation notamment, votre fille sera soulagée. N'hésitez pas à nous tenir au courant. Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie