Comment utiliser la synergie verrues ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-06-16 13:52:09 +02:00   Commentaires: 11    Vu par: 960

1. Gilles
    Gilles Member

Bonjour,

Je viens de recevoir le pack verrues j'ai fait le mélange comme indiqué sur votre site (50 gouttes de chaque huile), pour l'application j'ai mis deux gouttes sur un coton tige que j'ai appliqué sur la verrue est ce bien cela ? car je trouve que le coton tige est bien sec après deux gouttes seulement, est ce suffisant ?

Merci de votre réponse.

Gilles , 2015-06-16 13:52:09 +02:00
  2. Gilles
    Gilles Member

Merci pour ces conseils, pensez vous qu'on pourrait augmenter l'efficacité du traitement en enfermant ensuite la verrue sous un pansement autocollant ou faut il que les huiles "respirent" ? Quelle durée moyenne de disparition pour une verrue à la main vieille de 3 ans environ ? merci

Gilles , 2015-06-18 07:41:53 +02:00
  3. Gilles
    Gilles Member

J'ai trouvé le moyen de poser une goutte directement sur la verrue sans débordement avec un applicateur en plastique récupéré dans un produit anti verrue pharmaceutique que j'ai nettoyé, du coup la verrue "boit" directement une goutte complete, il n'y a pas de contre indication ?

J'ai lu que les virus ne résistaient pas au milieu lipidique, donc le traitement est quasi sûr de réussir, le problème est que le milieu lipidique n'est pas maintenu en permanence car la verrue vieille de plus de 3 ans ressèchent en quelques minutes. D'autre part combien de temps peut on maintenir ce traitement dans la mesure où aucune amélioration visible n'est constatée au bout du 5ème jour, faut il faire une pause au bout d'un certain nombre de jour en raison de la dermo causticité de certaines huiles ? Peut on augmenter le traitement en cas de résistance et passer à trois applications par jour ? Merci pour toutes ces précisions.

Gilles , 2015-06-20 13:33:32 +02:00
  4. Gilles
    Gilles Member

Merci je vous tiens au courant à mon retour de vacances.

Gilles , 2015-06-22 10:15:22 +02:00
  5. Gilles
    Gilles Member

Bonjour,

De retour de vacances nous sommes à plus d'un mois de traitement avec une utilisation plus intensive pendant mes 3 semaines de vacances (3 fois par jour) mais je ne vois aucune amélioration, ni diminution, ni changement d'aspect de la vertue, je commence à douter réellement de l'efficacité des huiles essentielles pourtant j'avais un bon à priori. Du coup je n'ai pas fait la pause conseillée au bout de 3 semaines d'utilisation.

Gilles , 2015-07-18 15:11:34 +02:00
  6. Gilles
    Gilles Member

Je vous aurai bien joint une photo mais ça n'est pas possible sur votre site il faut la stocker sur un autre site puis mettre le lien c'est un peu compliqué.

La verrue a été diagnostiquée comme telle par un généraliste donc c'est vrai pas de certitude à 100% dans la mesure où la medecine française n'est plus la meilleure du monde puisqu'on estime qu'un bon médecin est celui qui a le plus de monde dans sa salle d'attente mais c'est un autre débat.

En tout cas ça ressemble aux photos que j'ai vu sur le net, il y a un petit peu de peau sur le dessus car elle n'est pas douloureuse donc j'imagine qu'il y a une petite epaisseur.

A savoir que je ne mets qu'une seule goutte à chaque fois puisque ça recouvre largement la verrue (j'essuie pour pas que ça deborde sur la peau saine) faut il mettre les 3 goutes en direct pour augmenter le dosage en ayant attendu que la premiere puis la seconde goutte ont été absorbées ?

Mais sachez qu'en posant la goutte dessus on est dejà largment au dessus de ce qui est préconisé avec le coton tige, en effet avec ce dernier les 3 gouttes sont largment absorbées par le coton tige je ne comprends meme pas ce conseil qui laisse très peu de chance aux huiles de penetrer une verrue.

J'ai lu sur le net que l'utilisation d'huiles essentielles revenait à utiliser un effet placebo puisque la durée de vie d'une verrue est de 2 à 3 ans en moyenne elle finit bien par disparaitre un jour mais les huiles ne serait pas responsables de cette "guérison". Vendant des huiles vous ne serez biensur pas d'accord.

Merci.

Gilles , 2015-07-20 09:57:37 +02:00
  7. Gilles
    Gilles Member

Voilà deux mois que j'utilise le mélange huiles essentielles kit verrues de manière intensive trois fois par jour en appplication direct (sans coton tige) avec des quantités largement supérieures aux recommandations, je suis désolé de vous dire que ça ne fonctionne pas.

Je n'ai même pas fait la pause recommandée d'une semaine (pour éviter de bruler la peau)donc c'est bien deux mois pleins.

Aucune diminution ni aucun début de changement d'aspect de la verrue sur la main d'une grosseur de 4mm et présente depuis plus de 3 ans.

Je vais donc me tourner vers d'autres traitements. Je pense suite à cette expérience que les huiles essentielles ne sont utiles qu'en guise de décorations olfactives surement pas en traitement. Je ne les utiliserai plus jamais pour soigner un mal.

Gilles , 2015-08-08 17:09:42 +02:00
  8. Gilles
    Gilles Member

Merci mais là vous me conseillez de racheter d'autres huiles essentielles, faudrait peut être arrêter la vente forcée quand même ? La prochaine fois vous me conseillerez d'autres huiles ou alors je fais un cocktail avec toutes les huiles de votre boutique, je ne trouve pas ça très sérieux. Je pense que mettre votre kit ou ne rien faire revient à peu près au même, ce que j'appelle l'effet placebo, mais cet effet ne guérit pas tout, d'où l'inneficacité. Je ne commanderai plus jamais chez vous.

Gilles , 2015-08-10 09:57:44 +02:00
  9. Dominique Bonin
    Dominique Bonin Member

Bonjour Gilles,

je suis non pas un vendeur d'huiles essentielles, mais un utilisateur depuis 2008. Comme vous auparavant, j'étais sceptique. En 2008, des amis m'ont offert pour mon anniversaire (février) un diffuseur d'huiles essentielles de Nature et Découverte, livré avec 3 huiles essentielles : eucalyptus radiata, tee tree et citron. Le but était d'avoir un bel objet décoratif qui diffuse une "odeur agréable". Je l'ai utilisé comme tel... et au bout de quelques jours, je me suis aperçu les problèmes de rhino-pharyngites que je rencontrais à répétition systématiquement chaque hiver se faisaient rares... J'ai décidé de me pencher alors sur ce phénomène des huiles essentielles pour savoir tout d'abord s'il y avait un lien (ou si c'était le hasard), puis ensuite pour mieux comprendre le fonctionnement de ces huiles. Le premier livre que j'ai acheté était un livre de poche "100 réflexes aromathérapie - je me soigne avec les huiles essentielles" de Danièle Festy. J'étais sceptique, mais curieux et intéressé. La première fois que j'ai avalé une huile essentielle (menthe poivrée, suite à des nausées), je me suis demandé si j'avais fait le bon choix et si l'auteur était vraiment experte dans le domaine. Et je n'ai pu que constater l'efficacité de la prise (les nausées disparurent instantanément). Et, au fil des mois et des années, j'ai creusé le sujet, en achetant et lisant les livres de Danièle Festy ("ma bible des huiles essentielles", puis "les huiles essentielels à respirer", "je ne sais pas utiliser les huiles essentielles"...), du Dr Dominique Baudoux ("Aromathérapie", "Guide pratique d'aromathérapie"...), et d'autres auteurs.

Je ne peux que confirmer, au bout de 7 ans : oui, cela fonctionne. Mais ce n'est pas aussi simple. Enfin si, pour des "bobos" courants et bénins (coup sur le doigt, digestion difficile, nauséess, hématomes, coupure...), cela marche à tous les coups avec une huile essentielle. Pour vous en convaincre, achetez un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée et essayez une goutte sur un support (ou même sur le dos de votre main que vous lècherez) en cas de digestion difficile... et vous serez surpris du résultat !

Mais pour des pathologies plus "complexes" (sinusites, sciatiques, lumbagos), il faut parfois esayer diverses synergies : et l'on s'aperçoit que telle synergie avec telles huiles fonctionnent mieux, et que telle autre pourtant plus efficace sur un ami l'est moins sur vous. Parce que, oui, nous sommes tous différents et nous réagissions différemment (et plus ou moins rapidement) à certaines huiles essentielles. Du reste, n'est-ce pas la même chose avec les médicaments classiques : pourquoi un "aspro" va agir en un quart d'heure chez un individu... et 4 heures après chez un autre ?

Vous avez décidé de découvrir la sphère de l'aromathérapie en soignant une verrue. Je vais être franc : ce n'est pas une affection facile à soigner ! Car cette affection est liée aussi à des émotions (souvent une souffrance psy non consciente) et il faut vraiment se persuader que l'on va guérir pour que le traitement fonctionne.

Votre infection est résistante : il faut peut être essayer une autre synergie, par exemple celle conseillée par Aline. Je vous en propose une autre :

- dans un flacon de 5 ml, mélanger 1 ml d'origan compact (un "antibiotique" à large spectre), 1 ml de genévrier, 1 ml de canelle de Chine, 1 ml de clou de girofle et 1 ml de sarriette des montagnes et appliquer 1 goutte au coton-tge sur la verrue et recouvrir d'un pansement, renouveler deux ou trois fois par jour (après la toilette) jusqu'à disparition (cela peut facilement durer 8 semaines).

Il existe plus de 60 virus responsables de la verrue. Peut être faut-il en savoir plus sur votre verrue, poser le bon diagnostic... pour trouver le bon remède.

Ne baissez pas les bras et ne pensez pas que les huiles essentielles ne sont que des "odeurs" agréables. C'est bien plus que ça...

Dominique Bonin, 2015-08-10 10:45:20 +02:00
  10. Gilles
    Gilles Member

En savoir plus sur ma verrue non ! c'est une verrue c'est tout ce qu'il y a de plus courant due au papillomavirus humain (HPV).

Je ne préfère pas discuter avec vous de l'aspect "psychologique" des maladies, on risquerait de dire des énormités. Autant dire que l'effet placebo marche aussi bien et ce kit est une arnaque dans ce cas.

Je ne me lancerai plus dans des poses d'huiles essentielles liquides qui coulent autour du doigt très difficile à mettre correctement et surement pas sur 8 semaines.

Je pense que cette expérience m'a définitivement dégoutté de l'utilisation des huiles essentielles pour des traitements.

Gilles , 2015-08-10 16:53:37 +02:00
  11. Letellier Marie-anne
    Letellier Marie-anne Member

Bonjour Monsieur,

Une nouvelle fois, vous nous voyez navrés que la synergie n'ait pas été efficace dans votre cas et que votre expérience vous pousse à ne plus faire confiance aux huiles essentielles. Nous vous avons proposé une synergie alternative uniquement dans un souci de conseil qui est notre cœur de métier et en aucun cas pour vous "forcer" à acheter de nouveau sur notre site. Ces huiles essentielles sont disponibles dans toute pharmacie proposant des huiles essentielles à la vente.
    Nous vous souhaitons sincèrement de trouver une alternative efficace pour traiter votre problème.

Cordialement,

Marie-Anne pour la Compagnie des Sens

Letellier Marie-anne, 2015-08-11 10:31:21 +02:00
  12. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre