Problème de cicatrisation : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

mon fils de 22 a subi 2 interventions, pied droit et pied gauche pour un problème d'ongle incarné. Le premier orteil en avril 2017 et le deuxième en octobre. 

Malheureusement des deux côtés la cicatrisation n'est pas top ! Il a du mal à cicatriser, ça suinte de temps à autre, petite rougeur. Son Medecin lui a prescrit à 2 reprises des antibiotiques + désinfectant. Ça passe sur le moment et ça revient par la suite. 

Est-ce qu'il y a une synergie qu'il pourrait appliquer localement pour guérir et prévenir ???

Je voulais lui préparer : Tea Tree, lavande vrai et laurier noble ? Dites-moi ce que vous en pensez ?

Un tout grand merci et une très belle journée 

anita 

 

Bonjour Anita, 

Je peux vous conseiller une synergie à base de trois huiles essentielles aux propriétés désinfectantes, antalgiques cutanées et aussi anti-inflammatoires. Toutefois, je vous conseille de ne pas l'utiliser en même temps que d'autres traitements médicamenteux afin de ne pas risquer un surdosage d'huiles essentielles et des interactions indésirables. 

La synergie ongles incarnés (https://www.compagnie-des-sens.fr/ongle-incarne-huiles-essentielles/) que vous pouvez retrouver sur le site est la suivante :

Prenez le flacon vide offert avec la synergie et ajoutez :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 40 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse de Madagascar

En application locale cutanée, 1 à 2 gouttes du mélange sur l'ongle incarné et sur les contours rouges et gonflés. Appliquez en massant légérement pour bien faire pénétrer les huiles. Renouvelez l'opération matin et soir pendant 3 semaines maximum. 

Tenez nous au courant Anita, belle journée à vous. 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications...

Mon fils s'est fait opérer, il a une incision de chaque côté de l'ongle et c'est à cet endroit-là que ça suinte. L'ongle a été coupé donc n'est plus incarné. Il a du mal à cicatriser....

Peut-il tout de même utiliser cette synergie ?

Un immense MERCI...

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Le Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) a une action anti-microbienne, il permet donc d'empêcher une infection, la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie) va favoriser la cicatrisation et calmer la douleur ressentie et l'Hélichryse de Madagascar (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-helichryse-de-madagascar/) va apaiser l'inflammation. Cette synergie me semble donc tout à fait adapter à votre fils pour accélérer la guérison tout en évitant l'infection et limitant l'inflammation. 

Je vous en prie Anita, tenez-nous au courant. ?

 

Merci pour vos précieux conseils, je vous tiens au courant !

Anita

Votre question a déjà été posée ?