Huiles essentielles pour soulager le syndrome du canal carpien

Bonjour,

je voudrai savoir si vous pouviez me conseiller une HE ou une synergie pour lutter contre le syndrome du canal carpien dont je souffre actuellement (particulièrement au niveau de la paume), en attendant une opération éventuelle. Merci !

Bonjour Zablune, 

Afin de soulager vos douleurs, je vous orienterai vers une synergie appelée "arthrite" sur notre site. Elle se compose de :

• 30 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 30 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super
  • 120 gouttes (6mL) de macérât huileux d'Arnica

Ces huiles vont permettre de lutter contre l'inflammation et la douleur de manière localisée. Une fois le mélange réalisé, je vous conseille d'appliquer en massage 3 à 5 gouttes du mélange pendant 1 minute. Renouvelez l'opération 3 fois par jour pendant 7 jours. Faites une pause de 5 à 7 jours et recommencez lorsque vous en ressentez le besoin.

En espérant que cette synergie vous soulage, je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

merci beaucoup Virginie, je vais essayer !

Zablune

Bonjour

J'ai moi aussi le syndrome canal carpien et on m'a parlé de l'huile essentielle millepertuis du coup je ne sais pas ce qu'il prendre le millepertuis ou lavandin super ?? ( esn sachant que es autres huiles essentielles que vous proposez ) merci beauoup !!!

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Valérie, 

L'huile essentielle de Millepertuis possède des propriétés anti-inflammatoires, elle pourra donc soulager un peu votre douleur mais à mon sens le Lavandin super (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavandin-super/) sera plus antalgique et calmera d'autant plus la douleur. A tester ? Tenez-nous au courant en tout cas Valérie. Vous pouvez même faire un mélange entre ces deux huiles essentielles mélangées à une huile végétale pour encore plus d'efficacité. 

Belle journée à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Merci beaucoup pour votre réponse !!! je vais voir ça . bon week end de pâques 

Votre question a déjà été posée ?