Rides vs huiles essentielles : problème de dermite séborrhéique après application

Bonjour

J'ai déjà utiliser les huiles essentielles anti rides avec lhuile végétale rose musquée et j'ai eu une grosse poussée de dermite séborrhéique sur le visage et cuir chevelu. Est ce une coincidence ou est ce que ces huiles  sont incompatibles ave  la dermite ? Merci à vous.

 

Bonjour Kenize,

Tout d'abord, nous avons analysé les différentes huiles essentielles une à une, et il ne semble pas y avoir de contre indication avec la dermite. Il y a même l'huile essentielle de Géranium Rosat et celle de Lavande Aspic qui sont également utilisable dans la synergie dermite séborrhéique, qui ne risquent donc pas de favoriser celle-ci !

Ainsi, il n'y a pas nécessairement de relation de cause à effet entre les deux. Vous pouvez essayer de définir s'il y a un lien en vous posant ces questions : est-ce lors de la première application de ce mélange que la poussée est survenue ? Seulement sur les zones où vous l'avez appliqué ? Immédiatement après ? 

N'hésitez pas également à en parler à votre médecin ou pharmacien si la dermite survient une nouvelle fois après application de cette synergie.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Kenize :

Merci pour votre reponse


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens