Par quelle(s) huiles végétale(s) remplacer les crèmes de jour ou de nuit pour une peau sèche ?

Bonjour, 

Je voudrais remplacer mes crèmes de jour et de nuit par des huiles végétales. J'ai une peau sèche et j'ai lu sur votre site que vous préconisiez le beurre de karité, l'huile végétale d'avocat et l'huile de germe de blé. J'utilise dejà le beurre de karité pour le corps ( et c'est un vrai bonheur), mais elle laisse un film très gras. Je me demande si ce n'est pas aussi le cas de l'huile végétale d'avocat. Concernant l'huile végétale de germe de blé, vous indiquez aussi qu'elle est très comédogène. 

Quelle huile végétale me conseillez-vous pour remplacer ma crème de jour qui ne laisse pas trop de film gras et qui me permette donc de me maquiller après ?

Y a-t-il une méthode pour appliquer les huiles végétales sur le visage ou suffit-il d'en appliquer quelques gouttes sur la peau  ?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Marie

Bonjour Marie,

C'est une très bonne idée de remplacer les crèmes de jour par un produit totalement naturel, dans lequel vous n'aurez pas de mauvaise surprise au niveau de la composition ?

Le beurre de Karité (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-de-karite/) est en effet très gras parce qu'il s'agit, comme son nom l'indique, d'un beurre. Les huiles pénètrent généralement un peu plus facilement la peau, même si certaines restent plus grasses que d'autres. Pour appliquer des huiles sur la peau, il vous suffit de verser quelques gouttes dans le creu de la main (3-4 suffisent généralement pour l'ensemble du visage), de la chauffer légèrement en frottant les deux mains ensemble, puis de masser le visage jusqu'à pénétration. De cette manière, vous devriez un peu moins sentir l'effet gras de l'huile.

Généralement, on finit par trouver l'huile la plus adaptée à son type de peau après plusieurs essais... Nous avons de très bon retours sur l'Avocat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-avocat/), certaines personnes de la Compagnie en sont même accros ! Pour une peau sèche, les huiles de Jojoba, Noyaux d'abricot ou Argan sont également intéressantes. Si vous n'avez pas une peau à tendance acnéique, vous pouvez faire abstraction de l'indice de comédogénicité, vous avez de la chance ! ? Sinon, il faudra s'y fier et faire votre choix en fonction. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour Madeleine,

Merci pour votre réponse si rapide. Je vais pouvoir passer commande.?

Bonne journée

Marie

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'utilise l'huile végétale d'avocat et j'en suis ravie. 

J'ai toutefois une question : peut-on mélanger les huiles végétales entre elles ? Je pensais par exemple à ajouter de l'huile végétale de noyau d'abricot à l'huile végétale d'avocat afin de bénéficier de son effet bonne mine.

Bonne journée

Marie

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Marie,

Merci pour ce retour, c'est une très bonne nouvelle !

Vous pouvez tout à fait faire une synergie d'huiles végétales, nous le conseillons souvent d'ailleurs. Cela permet effectivement de combiner plusieurs propriétés au sein d'un seul et même produit ! De plus, les huiles végétales sont très souples d'utilisation, il n'y a pas de limite de dosage à respecter, vous pouvez très bien réaliser un mélange moitié moitié d'huile d'Avocat et de Noyaux d'Abricot, ou en mettre un peu plus de l'une ou l'autre selon vos préférences. L'huile de Noyaux d'Abricot a une odeur très agréable. N'hésitez pas à nous partager votre recette si elle fait des miracles ;-)

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Votre question a déjà été posée ?