Cortisone like et oestrogène like, ca veut dire quoi ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-03-24 09:40:29 +01:00   Commentaires: 1    Vu par: 2441

1. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour,

vous faites bien de poser la question. Une huile essentielle hormone-like (cortisone-like, oestrogène-like, etc.) est une huile essentielle qui contient une molécule aromatique qui va se comporter de la même façon qu'une hormone. 

Certains praticiens préconisent donc de les utiliser à cet effet, pour corriger ou stabiliser un état hormonal. Je considère que c'est vraiment dangereux, tant la régulation hormonale est un sujet complexe, nécessitant un suivi personnalisé. J'utilise souvent cette expression : "c'est vraiment jouer au mikado avec des moufles"...

De mon point de vue, plus qu'une propriété, il s'agit donc d'une précaution d'utilisation : il ne vaut mieux pas utiliser ces HEs dans le cas de cancer hormonaux-dépendants, de mastose, ou de tout autre problème hormonal. Dans votre cas donc, méfiance : il faut vraiment demander à votre médecin si c'est compatible. Vous prenez du levothyrox pour réguler la TSH : il faudra demander à votre docteur si des molécules oestrogène-like ou cortisone-like (de quelle HE s'agit-il ?) peuvent avoir un impact sur ce traitement. Pas sur, mais il faut quand même vérifier.

Théophane, 2015-03-24 09:41:49 +01:00
  2. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre