Indice de saponification des huiles végétales

Bonsoir et Bonne Année à tous les membres de La Compagnie des Sens.

Ma question :

Pourquoi dans les caracteristiques d'une HV, n'est il pas noté son indice de saponification ?

J'ai regardé sur Google, on trouve bien des tableaux mais tous n'indiquent pas les mêmes valeurs, donc auquel se fier ?

Je demande cela en autre pour fabriquer mon liniment oleo-calcaire, puisqu'il me faut des HV avec taux de saponification proche de 195.

J'en connais quelques unes mais je me demande pourquoi ce n'est pas noté pour chaque huile.

Merci de votre réponse

Bonjour Coeur et très belle année à vous également ! ?

En effet nous ne donnons pas systématiquement les indices de saponification sur nos pages d'huiles végétales, mais il n'y a pas de raison particulière, je vous l'accorde. Nous reprendrons certainement ces pages dans les mois/années à venir pour les mettre à jour puisque les infos peuvent constamment évoluer. Nous pouvons néanmoins vous donner les infos si besoin !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonsoir

Bon courage pour la reprise des pages et informations ! Apres des huiles vegetales vous n'en proposez pas des centaines encore, alors c'est maintenant qu'il faut mettre les pages à jour niveau indice saponification et le faire d'office sur les pages des nouvelles HV que vous vendrez par la suite.

Ce n'est pas un ordre, mais  on trouve des infos tellement différentes sur le Web que j'aimerais pouvoir me fier à des sites serieux comme vous.

J'attendrai donc

cordialement