Quelles huiles essentielles utiliser en sauna facial

Bonjour,

Jai reçu en cadeau un sauna facial, j aimerais savoir quelles huiles essentielles utiliser pour ce soin. Et si certaines sont a eviter .

En sachant que j ai une peau acneique et avec actuellement une dermite seborrheique .

Merci 

 

 

Bonjour Emilie, 

Il est possible d'utiliser des huiles essentielles en soin du visage. Par exemple, la Lavande Fine, la Lavande Vraie, le Palmarosa, le Géranium Rosat, le Tea Tree peuvent être utiles pour purifier et nettoyer la peau en cas d'acné et de dermite. Les lavandes favorisent également la cicatrisation et la regénération de la peau par exemple. 

Je vous conseille de ne pas utiliser les huiles essentielles interdites à la diffusion (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/#les-huiles-essentielles-interdites-en-diffusion-pour-tous) et à l'inhalation avec votre appareil. Suivez ensuite la notice de votre appareil pour respecter le nombre de gouttes d'huiles essentielles à ajouter. N'hésitez pas également à réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) au creux du coude avec l'huile essentielle en question avant de l'utiliser pour le sauna facial. Lors de l'utilisation, fermez bien les yeux pour ne pas risquer une irritation.

Je vous souhaite une belle journée.


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?