Gouttes de citron dans les yeux, à quoi ça sert ?

Bonjour je suis nouvelle ici, j'ai 28 ans, je vais bientôt ouvrir une petite boutique Bio, donc j'aurais des huiles essentielles, je me prépare donc des fiches sur celles que j'aurais à vendre, en m'aidant de livre trouver à la bibliothèque.

J'ai emprunté le livre du Dr J. VALNET Aromathérapie 11e édition.

Et je vous avou qu'il est pas mal complet, mais une question me trotte car je suis sur le citron et j'ai vu dans usage externe mode d'emploi que l'on pouvait mettre 1 ou 2 gouttes de juste de citron dans les yeux, mais à quoi cela sert-il réellement, j'ai pu voir que lors d'infections cela fonctionnait très bien, mais sans infections est-ce que cela sert à quelque chose ?

Merci de vos réponses.

Lucie.

Bonjour Lucie, 

Nous disposons également de cet ouvrage, et en cherchant, nous avons vu cette utilisation dans le cadre des blépharites chez les nouveaux-nés. Si c'est bien de cela dont vous parlez (mais également dans tout les cas d'utilisation sur les yeux), il me semble assez improbable d'avoir à réaliser cette utilisation. En effet, l'acide citrique contenu dans le citron est plutôt agressif et risque de piquer les yeux voir de provoquer des lésions plus graves. 

Ainsi, outre la douleur et les risques liés à son utilisation, cela me semble être une mauvaise idée... Peut être que l'auteur voulait parler d'une utilisation diluée, ou plus au niveau de la paupière (pour traiter la blépharite) ? En tout cas, je vous déconseille d'essayer le citron pur dans les yeux !

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Merci de votre réponse, oui c'est exactement de ce passage dont je parlais, je n'essaierais pas dans l'immédiat car je n'en ai pas besoin, mais j'ai vu sur internet que cela fonctionnait très bien lorsque ne yeux grattent trop à cause d'allergies où trucs dans ce genre, où même lors d'une conjonctivite, après tout il s'agit d'un produit naturel, mais effectivement il faut surement le diluer pour que cela soit moins agressif pour l'oeil.

Merci beaucoup pour votre réponse.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Lucie

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie