Quel diffuseur choisir pour un studio ?

Bjr. Très intéressé par un diffuseur à nebulisation, je m'interroge, après avoir visionné votre vidéo, s'il serait adapté à mon intérieur. Ce serait pour une diffusion, entre autre, diurne et/ ou nocturne, d'huiles relaxantes ( antistress- angoisses...). J'habite un studio, dont la pièce à vivre ( salon - bureau, côté chambre et espace cuisine) fait environ 25 m2. Le reste ( pieces à part, non concernés par la diffusion). Or, vous dites que ce type de diffuseur serait adapté pour un espace d'au moins 50 m2. Ne vais je pas avoir une diffusion trop importante ?  La question du bruit ne me paraît pas être un problème si celui n'est pas semblable à celui d'un marteau piqueur  ( humour ). Merci pour votre réponse. Cordialement. Michel BLAISE.

Bonjour Michel,

Les nébulisateurs sont en effet les diffuseurs les plus puissants. Ils permettent de diffuser sur une large surface et surtout de profiter au mieux des effets thérapeutiques des huiles essentielles. Pour éviter d'avoir une diffusion trop importante, vous pouvez tout à fait éteindre le diffuseur au bout de 15-20 minutes plutôt 30minutes (ce qui correspond à la durée maximale de diffusion). Je vous rassure, le bruit n'est pas non plus celui d'un marteau piqueur ? Il faudra cependant éviter de le laisser allumer toute la nuit... Pour profiter des huiles la nuit, le mieux et de diffuser juste avant le coucher. Si vous avez peur que cela soit tout de même trop puissant, vous pouvez également vous orienter vers un diffuseur par brumisation, ils sont également très efficaces, en particulier pour des pièces d'un vingtaine de mètres carrés.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie