Diffusion d'huiles essentielles dans une chambre de bébé : quels sont les risques ?

Bonjour! Cela fait 2 nuits que je diffuse, pendant environ 2 heures par nuit, de la Lavande vraie dans la chambre de mon petit de 14 mois et je viens de lire qu'il ne fallait absolument pas le faire en sa présence et si longtemps....je suis un peu inquiète et je vais prendre la bonne méthode(que je ne savais avant de le lire) mais je voulais savoir pourquoi et qu'est-ce que cela occasionne??  Merci!

Bonjour

2 heures c est trop et surtout pendant son sommeil ca sert pas a grand chose , c est avant son sommeil  qu il faut agir pour l apaiser .

LA LAVANDE VRAIE POUR APAISER VOTRE ENFANT

Diffusez l'huile essentielle de lavande vraie pour calmer votre enfant

Alors qu’il est l’heure de se coucher votre enfant est surexcité et court partout ? Pour l’aider à se calmer, vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de Lavande Vraie pendant 30 minutes. Cela l'aidera à se détendre et apaisera ses nerfs.

L'huile essentielle de Lavande vraie pour calmer votre enfant (https://www.compagnie-des-sens.fr/lavande-vraie-calmer-enfant/)

Voila voila bonne soirée 

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Merci!

Bonjour Natacha, 

Nous conseillons en effet de réaliser des diffusions sur des périodes de 30 min, à renouveler si nécessaire 3-4 fois par jour. Dans votre cas, je vous conseille de diffuser avant le coucher 15 à 30 minutes. Je tiens à vous rassurer, vous avez utilisé de la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) qui est une huile essentielle sans risque particulier, assez souple d'utilisation. Nous sommes vigilants quant aux précautions d'usage car en effet certaines huiles essentielles peuvent présenter des risques en diffusion, par exemple des risques neurotoxiques, des réactions allergiques ou bien des gênes respiratoires mais la Lavande Vraie ne devrait pas présenter de souci. Cependant, à l'avenir favorisez des temps de diffusion plus court, inutile de saturer l'air de molécules aromatiques ?

Belle journée à vous Natacha et n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie