Huiles essentielles VS cruralgie

Bonjour,

Je recherche une solution pour soulager mon père atteint d une cruralgie. La douleur part du dos et descend dans la cuisse. Il est suivi depuis un an pour un cancer du foie, prend du sorafenib. Il a également un traitement pour le diabète. Le mélange spécial névralgies ne semble pas conseillé (*puisque atteint d une maladie hépatique grave). Est ce qu il peut prendre de l huile essentielle d eucalyptus citronnée ? Peut on la proposer combinée à d autres huiles malgré ses traitements ? 

Par avance, je vous remercie pour votre aide. 

Bonjour Stella, 

Le mélange spécial névralgie est en effet clairement contre indiqué dans le cas d'un cancer du foie. De plus, comme votre père présente différentes pathologies, il semble être polymédiqué ce qui augmente les interactions, et nous ne saurions que vous conseillez d'en parler à un professionnel de santé avant d'utiliser quoi que ce soit.

L'Eucalyptus citronné, anti-inflammatoire et présentant peu de risques, semblent pouvoir soulager quelque peu les symptômes liés à la cruralgie. Toutefois, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant toute utilisation.

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

Un très grand merci pour votre retour et votre rapidité de réponse ! Bravo aussi pour l aide que vous apportez aux personnes recherchant des compléments de soin naturels ! Votre concept est super !

Votre question a déjà été posée ?