Quelles huiles essentielles contre une brûlures pour la femme allaitante

Bonjour

(et particulièrement à Virginie, si vous passez par là :-) )

Tout d'abord : Meilleurs voeux à toute l'équipe =)

Alors .... Ouille Aïe OUillllleee .... Ca brûle ! Ca pique ! Ca me laaaance ! Je viens de me bruler, comme une sotte, en faisant ma cuisine. J'ai testé pour vous : prendre la poele par la partie en inoxe du manche ; bin résultat : ça fait (très) mal.

N'ayant rien sous la main, j'ai fait avec les moyens du bord (arnica <3 ) et me suis dit que j'allais voir, sur mon site préféré d'aromathérapie, ce qu'ils suggèrent, pour cette experience qui je l'espère, ne se representera pas .... Mais bon, au cas où ....

Donc comme d'habitude, tout est très bien détaillé ?

Mais du coup j'ai une question. J'allaite toujours. Bébé 15 mois.

Sur la page dédiée aux synergies :

A) En temps que maman allaitante, sur la page des synergies, les 2 me semblent donc interdites ?

https://www.compagnie-des-sens.fr/brulure-huiles-essentielles/

B) petite incohérence dans la partie - Pour les bébés de plus de 3 mois, une solution naturelle pour soigner les plaies et brûlures - 

QUI PEUT UTILISER CETTE SYNERGIE ANTI-BRÛLURES ?

OUI. Les bébés et enfants de + de 3 mois.
NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 3 ans.

En effet, le Ciste présente une interdicition pour les femmes allaitantes

-> Du coup, je peux m'en servir (allaitant) ou non ? Et mon bébé

Je vous souhaite une bonne journée,

Pendra

Bonjour Pendra, ça tombe bien que je passe par là très souvent ?

Je vous souhaite également tous mes meilleurs voeux de la part de l'ensemble de l'équipe de la Compagnie des Sens, et plus de brûlures inopinées...

Concernant la synergie brûlures pour les enfants de plus de 3 mois (https://www.compagnie-des-sens.fr/brulure-huiles-essentielles/#pour-les-bebes-de-plus-de-3-mois-une-solution-naturelle-pour-soigner-les-plaies-et-brulures), nous faisons en effet apparaître le pictogramme "interdit aux femmes enceintes et allaitantes" à cause de la présence de Ciste dans la synergie. Toutefois, cette interdiction étant principalement à visée préventive pour le foetus ou le bébé selon le cas, vous pouvez vous dans votre cas utiliser la synergie sans risque puisque votre bébé a plus de 3 mois et que le Ciste n'est pas contre-indiqué pour ces derniers. 

J'espère que ma réponse est claire, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous Pendra ?

Je vous souhaite une belle journée et une bonne guérison, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour Virginie :)

Merci beaucoup pour vos voeux et votre réponse :)

Oui, c'est ce que je me disais (vu que c'est à peu près la même question que pour la synergie defenses immunitaires / rhume ) :) Mais je preferais en avoir la certitude.

Par contre, la lavande ASPIC, du coup, ça c'est vraiment interdit (pour moi, allaitant) ?

Bonne journée :)

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Pendra, 

Vous avez eu tout à fait raison de poser la question, je suis certaine que vous n'êtes pas la seule à vous la poser en plus ? 

Pour la Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-aspic/) en effet, il sera plus délicat de l'utiliser dans votre cas puisqu'elle contient du camphre, c'est pourquoi nous la déconseillons avant l'âge de 6 ans. En passant dans votre circulation sanguine puis dans votre lait, votre bébé pourrait y être exposé. 

Je vous souhaite une belle journée également, au plaisir !

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver