Spray d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante et Arnica pour problème d'arthrose

Je voudrais asscocier la gaulthérie audorante avec de l'arnica, à quelle proportion et avec quel adittif, je voudrais faire un spray pour pulvériser sur ma genouillère, problème d'hartrose, merci pour votre réponse

 

Bonjour Marie,

Pour réaliser un spray à base de Gaulthérie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) et d'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-arnica/), le plus simple serait de ne pas ajouter d'additifs supplémentaires. En effet, les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau et les huiles végétales ne sont miscibles ni dans l'eau, ni dans l'alcool. La Gaulthérie Odorante doit préférentiellement être diluée à 20%, soit 2 gouttes dans 8 gouttes d'Arnica par exemple. Le volume de Gaulthérie dépendra donc du volume d'Arnica.

Je pense cependant qu'il serait plus intéressant d'appliquer directement le mélange sur votre genou. J'ai peur que le mélange ne soit directement absorbé par la genouillère et que votre genou ne profite pas de tous les bienfaits des huiles ? En plus, cela vous permettra de réaliser un léger massage !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens