A propos de la quantité de gouttes dans un flacon

J'aimerais savoir combien de gouttes il y a (à peu près), dans un flacon de 5ml ? 
J'ai utilisé du Ravintsara (en prévention grippe), selon vos indications : J'ai à peine tenu 5 jours. Est-ce nrmal que le flacon soit déjà vide ?
Merci.   

André

Tu t es trompé de flacon l'ami tu as confondu ta bouteille de bière et celle de ravintsara 😊😊😊😊on boit pas le ravintsara au goulot... mdr 

Blague a part... oui c'est bizarre 5 jours c'est vraiment peu tu en mets comment ? sur un sucre trois fois par jour 1 goutte et dans le dos aussi ou pas ? 

Bye 

Réponse de André B :

Bonjour Huggie et merci pour ton humour. Vois ma réponse à Virginie.

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Bonjour André, 

En effet c'est étrange... Il faut savoir qu'avec nos flacons et nos codigouttes on compte environ 150 gouttes pour 5 mL d'huile essentielle (1 mL = 30 gouttes). Cela me parait étrange que vous ayez utilisé 5 mL en 5 jour, et c'est un peu inquiétant aussi... Etes-vous certain qu'il n'y ait pas encore du liquide à l'intérieur mais qu'il faille retirer le codi-goutte, le couper légérement pour que l'huile coule à nouveau ? 

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour Virginie,
Pour écarter tout sentiment de culpabilité, je dois dire que je ne connais la Compagnie des Sens que depuis peu. J'avais donc déjà acheté dans un Medi-Market quelques fioles d'HE.
Pour en revenir à mon HE 5ml de Ravintsara, chaque matin, en prévention de la grippe, j'ai massé à raison de 3 ou 4 gouttes, la poitrine, le bas du dos et chaque plante de pied. Ce qui fait entre 18 et 24 gouttes par jour. Le flacon a été entièrement vidé et j'ai estimé qu'il a dû y avoir entre 110 et 120 gouttes maximum. Apparemment, il y a une arnaque chez ce distributeur. Je pense que je vais leur signaler et si les responsables sont de mauvaises foi, je signalerai la chose au service de défense des consommateurs !
Mais rassurez-vous, je suis bien chez vous et ne compte plus acheter mes produits ailleurs. 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour André, 

Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit... Ahah, je plaisante évidemment il est simplement important de vérifier la qualité d'une huile essentielle lors de l'achat (sa composition biochimique notamment, sa provenance, le mode de culture conventionnel ou bio...). 

Cependant là où je suis plus embêtée c'est concernant votre utilisation. 18 à 24 gouttes par jour me semble beaucoup trop. Les 3-4 sont à répartir sur les zones du corps, par exemple thorax, bas du dos, intérieur des poignets, et plante des pieds mais il ne faut pas mettre 3-4 gouttes partout... Veillez à bien diminuer les doses à l'avenir, surtout en prévention André. 

Belle journée à vous, 

André

Oui franchement evite d acheter ton huile dans ce type d etablissement ... ici c est super  serieux ou autrement va en pharmacie ... le reste ca vaut rien du tout.... 

Après je touve que tu en met beaucoup trop pour de la prévention ..... oublie la plante des pieds , sur un sucre et le dos cela suffit pour de la prévention . ..pas plus a mon avis ......

Tchao

ALLER  L OM   ... MEILLEURS CLUB FRANCAIS ...  jean christophe   ⚽️⚽️

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie